|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
J'ai un texte que je mets à jour régilièrement et je dois ajouter à certains endroits la date de modification de certaines sections. Je dois taper manuellement la date car si j'utilise un champ QuickPart Date le champ se mettra à jour dans le futur ce que je veux pas. J'avais une petite macro pour insérer le champ QuickPart Date qui fonctionnait bien mais j'aimerais en avoir une qui fait la même chose pour une date qui ne se met pas à jour. Merci à tous. Pierre de Montréal. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Si c'est un code que tu souhaites, il suffit d'ajouter la date au point d'insertion. Code :
Selection.TypeText Format(Date, "dd MMMM yyyy")
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut PiPo123
Si c'est un champ, tu as aussi le champ "date d'enregistrement" qui correspond à la date de sauvegarde (comme c'est celle que tu veux, c'est pas mal) et qui ne bouge pas tant que tu ne sauvegardes pas. En revanche, elle correspond à la date de modification du document pas de la section. Si tu as une macro qui faisait autre chose et que tu veux garder en partie, tu continues comme avant puis pour les dates que tu veux garder en fixe, tu les sélectionnes et tu utilises la commande "Ne plus mettre à jour" (rac. clavier <Ctrl>+<maj>+<F9>). Un dernier point, la commande magique "Ne plus mettre à jour" correspond exactement ce que tu as décrit, mais pas forcément à ce que tu veux, je pense que c'est plus ce qu'Heureux-Oli te propose qui correspond à ton besoin qui de toute façon marche toujours (c'est l'avantage des solutions qu'il propose et c'est pour ça qu'il est GCW = Grand Chef Word ).@+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
On a le champ CREATEDATE qui n'est pas la date du fichier, mais la date de création du document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 121 ![]() |
Attention !
Il y a plusieurs dates différentes dans le document qui correspondent à plusieurs ajouts ou modifications. Je ne peux utiliser un champ comme le champ "date d'enregistrement" à chaque sauvegarde les champs vont tous être mis à jour avec la date d'enregistrement (enfin j'ai pas vérifié mais c'est comme ça que je le comprend) ou "date de création" qui dans mon document est toujours le 14 mai 2011 ce qui n'a rien avoir avec les dates à laquelle j'ai ajouté de l'information. Peu importe, La solution de Heureux-oli est parfaite et archi simple j'ai presque honte on insère la date actuelle et c'est tout maintenant ca ne change pas car c'est du texte aussi la solution avec Ctrl + Shift + F9 fonctionne aussi parfaitement. Je ne connaissais pas ce raccourci clavier. Une macro qui fonctionne avec le champ Date serait Code :
Code :
Selection.TypeText Format(Date, "dd MMMM yyyy") Humm...Drôlement efficace ces forums. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com