|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 182 ![]() |
bonjour,
j' ai un pb assez difficile car je n'arrive pas à trouver de solutions dans les forums je crée dans un userforms des checkbox de façon dynamique, qui dépendent de l'existence ou non de fichiers dans un répertoire. l'utilisateur doit cocher les cases correspondantes pour lister les fichiers qu'il veut integrer. comme j' ai créer les CB par vba, je n'arrive pas à les voir en temps d'objets dans le userform, donc je ne peux pas récupérer la liste des cases cochées. ci joint le code pour créer mes CB Code :
mais je ne vois pas les NewCheckBox_CEM merci d'avance à qui peut m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 775 ![]() |
Bonjour,
Il te faut parcourir les contrôles à la recherche des CheckBox et savoir leur valeur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci mais ça cole pas
j'ai essayé mais ça ne me renvoie que les controls créés à la main car c'est bien ça le sens de ma question. les controls créés par vba doivent avoir une propriété supplémentaire que je ne connais pas, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Re,
Ce code doit te renvoyer les noms des CheckBox cocher qu'elles soient manuelles ou dynamiques. Fait un test en ajoutant une form sur laquelle tu pose un bouton de commande et ensuite, tu colle ce code dans le module de la form et tu teste : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
dommage
j'ai porté ton code dans un fichier neuf, j'ai crée un userform j' ai lancé ta macro et je n'ai eu aucun résultat je suis ( boulot oblige) encore en office 2000. je crois vraiment qu'il ya qqch en plus à faire pour rendre actif les CB créés. mais j'arrive pas à savoir ce que c'est. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re,
Avant de poster le code tu pense bien que je l'ai testé ! Je ne vois pas ce qui cloche, je suis au boulot sur Excel 2003 donc quasi identique à 2000. As-tu coché au moins une des cases ? Hervé. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok merci ton code marche si on rajoute
Me.show 0 au début de ton prog appelé par le bouton. ![]() je vais essayé de l'utiliser pour mon projet merci encore Theze & à plus Pat |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com