|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour ,
j'ai actuellement un petit projet ou je dois modéliser une base de données sous Access 2003, et créer par la suite une application qui gère les donations de vêtements a des employés, afin de : - avoir un historique sur le matériel donné à chaque personne - effectuer un chiffrage trimestriel de chaque don de vêtement (par personnes, services, etc) Je pensais créer ces différentes tables : VETEMENT (répertorie les produits et leurs prix unitaire) COMMANDE (une commande se compose d'un numéro de commande, une date, un produit et sa quantité. On retrouve aussi le demandeur et son responsable) EMPLOYÉ (contient les employés du site) RESPONSABLE (contient les responsable des différents services) SECTION (un responsable dirige un ou plusieurs services, et un employé travaille pour un seul service) Donc pour toute commande nous avons un employé et son responsable qui valide la demande. Je ne sais pas comment gérer le fait qu'un responsable peut aussi effectuer une demande. Dans le cas ou un responsable est demandeur, c'est un autre responsable qui est valideur (en occurance toujours la même personne qui est le responsable du service sécurité, mais cela peut être une autre). Je ne vois pas comment gérer ce cas de figure et le modéliser sous Access Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Problème de hierarchie classique, solution habituelle :
Table Personne : ClefPersonne Nom Prenom ClefPersonneResponsable Table ServicePersonneRole ; ClefPersonne ClefService ClefRole Table Role : ClefRole CodeRole LibelleRole Les rôles sont :
Pour gérer la hierarchie il faut faire une relation entre Personne et Personne_1 sur ClefPersonneResponsable (ajoute 2 fois la table à la fenêtre des relations, cela va créer Personne_1) A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com