|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Assez novice avec ACCESS, j'ai besoin d'aide. Je me suis créé un formulaire "Structures", présentant différentes structures avec lesquelles je travaille, intégrant plusieurs sous formulaires. Je souhaiterais n'afficher que certains enregistrements dans mon formulaire. Pour cela, je voudrai pouvoir faire un choix en fonction de leur situation (champ de ma table "Structures" intitulé "Situation" qui me propose en liste déroulante :"En activité" ; "En attente" ; "Arrêt".) Comment puis-je faire (simplement si possible, je débute) ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 248 ![]() |
Bonjour,
On a tous été novice ! Si tu le souhaites, je peux accompagner tes premiers pas. Poste une bdd compatible Access2000 avec des données qui nous permettront de dialoguer avec des cas concrets. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai été absent pendant 10 jours, et n'ai malheureusement pas pu te remercier, ClaudeLELOUP pour ta proposition d'aide. Désolé.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard, je joins un fichier de ma base. Merci de ton aide, ou de celle que quiconque pourra me procurer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 248 ![]() |
Bonjour,
Je peux lire ton fichier. Un problème à régler d'abord : ton fichier contient des données confidentielles (des personnes sont identifiables). Pourrais-tu - supprimer la pièce jointe actuelle ; - y mettre des données de test anonymes. Pour supprimer des Pièces jointes Dans le bandeau ci-dessus, tu cliques sur « Tableau de bord ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Dans le bandeau de gauche, vers le bas, Divers, tu cliques sur « Pièces jointes ». Dans la liste, tu coches la case à l’extrême droite et tu cliques sur le bouton « Supprimer ceux sélectionnés ». -------- Essaie aussi d'expliquer le fonctionnement actuel de ton formulaire "Structures" et ce que tu voudrais en plus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, j'ai déjà enlevé les données confidentielles, en laissant les infos d'organismes publics (mairies...). Les quelques noms sont inventés.
Le formulaire "Structure" me donne les infos sur la structure, sur l'organisme financeur correspondant, et sur les bénévoles qui y interviennent. Je souhaiterais simplement pouvoir créer un filtre, qui me permette d'afficher uniquement les enregistrements des structures en fonction de leur "situation" (champ qui est en liste déroulante). Choisir : soit "En activité", soit "En attente", "Démarchée", "Arrêt" et tous. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
1. Ajouter une zone de liste à ton formulaire, je l’ai appelée zdtSituation
Sa propriété "contenu" : cette requête qui donne les différentes valeurs de « situation » présentes dans « structures ». Code :
SELECT [Structures].[Situation] FROM Structures GROUP BY [Structures].[Situation]; Au lieu de « structures », cette requête : Code :
SELECT Structures.* FROM Structures WHERE ((([Structures].[Situation])=Formulaires!Structures!zdlSituation)); 3. Pour provoquer le rafraîchissement du formulaire, lorsque l’utilisateur choisit une autre situation Dans l’événement « Sur mise à jour » de zdtSituation, ce code : Code :
P.-S. Prends l'habitude de compresser ta Bdd à chaque fermeture (Outils>>Options>>onglet Général>> cocher : Compacter lors de la fermeture) Ta Bdd pesait 8 960 ko et maintenant 728 ! Reviens si quelque chose n'est pas clair pour toi. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !!!!
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais ça fonctionne très bien ! Je profite de ton aide : je cherche aussi à faciliter la navigation, puisque je peux avoir plus d'une centaine de structures. Pour trouver un enregistrement facilement, j'ai envisagé de pouvoir faire une recherche à l'aide d'une liste déroulante par exemple. Est-ce réalisable, sans être trop compliqué ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
D'autant plus que la solution à ta nouvelle question est probablement tout à fait semblable. Que n'as-tu pas compris ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
En fait, ce sont simplement les fonctions utilisées que je ne maîtrise pas. Donc rassure-toi, c'est plus le niveau de l'élève, qui n'a pas bien appris ses leçons qui est en cause, que le talent du professeur !
A quoi sert "GROUP BY" ? Le code n°3 ne me parle pas trop non plus, même si j'en ai compris l'utilité... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je te suggère de commencer par le début : d'abord bien maîtriser les requêtes.
Voici de quoi passer une bonne soirée et te réveiller mieux armé demain matin : - Créer des requêtes simples (Ballat) http://jeannot45.developpez.com/arti...tionrequetes1/ - Intéresse-toi ensuite au Σ qui se trouve dans la barre des menus lorsque tu construis une requête avec l'interface QBE, tu comprendras alors Group By. D'une manière générale, si tu veux apprendre vite, voici un tuyau : dans la liste des propriétés : tu cliques sur une propriété => elle se met en surbrillance => tu enfonces la touche <F1> => l'aide Access s'ouvre à la bonne page. dans un module de code : tu insères le curseur de la souris dans un mot-clé => tu enfonces la touche <F1> => l'aide Access s'ouvre à la bonne page.- |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour tes conseils.
Je vais me pencher la-dessus tranquillement... |