|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 171 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de faire un tableau reliée à une de mes tables et lorsque une de mes lignes est sélectionnée on puissent la supprimer par le biais d'un bouton. Voila le code associer au bouton : Code :
J'ai une table (entête) et une table (ligne) et une liaison 0,99 ---> 0,1 Les lignes sont rattachées a une entête grâce au numéro de IDEntete. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 940 ![]() |
Qqchose dans ce goût là devrait faire l'affaire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je test cela de suite et je te tiens au courant merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Voici l'erreur que j'ai avec ce code : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 940 ![]() |
j'ai peut-etre oublié ça avant :
Code :
hlitrecherche(entete,numLiquidation,tableliquidation.numLiquidation) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour.
Le plus simple reste de mettre une liaison dans ton analyse, avec la bonne contrainte d'intégrité "Règle de suppression d'une entête", tel que : "Supprimer l'entête et toutes ses lignes". Ensuit tu as juste à utiliser le code suivant : Code :
Bien sur, il ne faut pas désactiver l'intégrité.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Exact. Je n'y ai pas pensé. Je mets rarement ce genre de choses. Je préfère gérer ça "manuellement".
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci Pascal26120, sa marche parfaitement !
![]() Merci à toi aussi Frenchsting (Pour éviter de recréer un sujet) J'en profite j'ai une autre petite question dans ma fenêtre j'ai deux tableau 1 liée a ma table entête et le 2 liée a ma table ligne. J'aimerais que dans le tableau ligne seul les lignes correspondant a la l’entête sélectionné dans l'autre tableau soit affiché est-ce possible? Je pensait a une requête peut-être? avez vous des pistes ou des idées ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
oui c'est possible :
dans le code de sélection d'une ligne de ta table entete : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Enfaite vu que le tableau ligne est liée a ma table ligne il m'affiche toute les lignes direct alors que j'aimerais que rien ne soit visible et que apparaissent seulement les lignes en liée a l’entête sélectionné.
Je pensait faire une requête puis recréer une table liée a cette requête mais je dois avouer que j'ai un peu du mal a construire ma requête avec Windev ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je ne comprend pas cette partie du code : " tableajoute(tableligne,ligne.xxx+tab+...+ligne.yyy) " Cela ne vas t'il pas supprimer mes lignes dans le fichier ligne.fic ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
2) C'est juste un parcours. Il n'y a ni hajoute, ni hmodifie, ni hsupprime... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
ahhhh autant pour moi erreur interprétation.
ok je test et je te tiens au courant ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 305 ![]() |
sort le HLitSuivant(Ligne,IDEntête) du SI.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Merci rednight cela à réglé le problème de l'affichage de la fenêtre.
Cependant le code ne fonctionne pas rien ne ce passe à l'écran. Déjà toute les lignes du fichier ligne.fic s'affiche et lorsque je sélectionne une autre entête sa affiche toujours toutes les lignes du fichier ligne.fic ... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 305 ![]() |
Tu n'aurais pas laissé ta table "ligne" liée au fichier ?
Si oui, soit tu coche remplie par programmation dans la description. Ou alors tu fait filtre sur ta table ligne avec la clef "entête". Ta plusieurs possibilités. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement j'ai oublié d'enlever la liaison du tableau et cela fonctionne maintenant.
![]() Cependant lorsque j’efface la dernière entête du tableau ces lignes reste affiché? Mais seulement lors de la suppression de la dernière entête du tableau. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
fais un :
Code :
executetraitement(tableentete,trtselection) |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club