|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2004 Messages : 1 148 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour générer à la volée un fichier pdf à partir d'un tableau de byte que je récupère de ma base de données. Ce pdf doit être afficher dans le navigateur web de l'utilisateur. Cela est il possible ? Merci de votre aide. (version de java 1.5) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Bah, tout dépend de ce que contient ton tableau de bytes...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
bien le pdf lui même .....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Ton application s'exécute sur un serveur ou sur le poste client?
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 787 ![]() |
Salut,
J'imagine que tu utilises des servlets. Dans ce cas (et meme si tu utilises une applet d'ailleurs), tu peux utiliser une bibliotheque qui genere des etats. En gratuit, il y a iReport qui s'appuie sur JasperReport. a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
C'est du Web en architecture Tomcat , pour être précis mais cela ne doit pas vraiment avoir d'importance , il s'agit de Portlet ...
donc c'est du client / serveur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Non, ca veut dire que l'application java tourne coté serveur, pas client. Et pour les pdf, il y a la solution de passer par un editeur d'etat dont j'ai deja parlé ou bien d'une librairie pdf comme Apache PDFBox.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
j'avais fait cela à une certaine époque , mais cela part d'un fichier stocké sur le serveur tomcat . Et je n'ai jamais utilisé de librairie annexe ...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 095 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Ton code ne fait que lire un fichier sur le serveur et l'envoyer au client. Mais tu n'as toujours pas répondu à la question "que contient ta BDD ?". Si c'est le contenu du fichier pdf en question, alors il suffit de recuperer par requete les données et les envoyer. Si c'est des données à mettre en forme, tu ne couperas pas à une librairie qui le fait (a moins de vouloir ré-inventer la roue).
Si tu es dans le premier cas, il faut faire : Code :
InputStream is = rs.getBinaryStream("MON_CHAMP"); |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
bien il s'agit déjà d'un fichier PDF qui a été importé en base sous forme de blob
l'extrait de code partait du même principe mais je générais d'abord le fichier physiquement ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
bonsoir et merci à tous ...
cela fonctionne bien effectivement ... |