|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Salut tout le monde
Voilà ça fait dux heures que je bloque sur un problème qui est complètement incompréhensible pour moi : Je travaille dans une requête d'ajout avec la table [Item TMP] et le champ [ELEMENT_STOCKAGE], je décide d'ajouter les enregistrements qui ont le même début qu'un variable entré dans un formulaire : Code :
ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2) &"*" Code :
VraiFaux([Formulaires]![FormLocD]![contenant] Comme "DYN*";[Item TMP]![ELEMENT_STOCKAGE];([ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE]) Comme ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)&"*") En gros, Code :
ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)&"*" Je tiens à préciser que j'ai essayé avec un Gauche, mais j'obtiens la même chose Quelqu'un a une idée? Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 188 ![]() |
Bonjour Tibjedi,
Ton VraiFaux est... faux : Code :
Code :
([ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE]) Comme ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)&"*")
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Comment ça ce n'est pas une valeur?
Code :
([ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE]) Comme ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)&"*") c'est à cause du comme? En effectuant des test, je me rend compte que c'est &"*" qui fait tout planter... comment je pourrai faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Code :
([ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE]) Comme ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)&"*") Je te rappelle que cette partie est dans le "sinon" de ton VraiFaux : peut-être veux-tu imbriquer deux VraiFaux... à toi de préciser.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai résolu mon problème en agissant directement au niveau du champ ELEMENT_STOCKAGE en le réduisant d'office à 2 caractères, au moins je n'ai plus à insérer l'étoile * dans ma requête :
champ: Code :
ELEMENT_STOCKAGE: ExtracChaîne([ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE];1;2) Code :
VraiFaux([Formulaires]![FormLocD]![contenant]="DYN UV";[ITEM TMP]![ELEMENT_STOCKAGE];ExtracChaîne([Formulaires]![FormLocD]![contenant];1;2)) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Tu as surtout résolu ton problème en écrivant un "sinon" valide :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ha ok oui j'viens de comprendre la différence, merci. C''était donc du au comme mais également au &"*"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com