|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Khaled RahmouniIngénieur intégration Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il dans Talend une composante qui peut couper les donner dans un fichier texte en plusieurs fichiers, par exemple si j’ai un fichier qui contient les mouvements bancaire pour 10 clients, mon but est de générer 10 fichiers textes, chaque fichier contient les mouvements bancaires pour chaque client. Ensuite je veux envoyer chaque fichier par mail au client concerné. J’ai fais une petite recherche sur internet et j’ai découvert que je peux utiliser la composante tsendMail de Talend pour l’envoi des mails mais je n’ai pas pu trouver une solution pour le partage du fichier en plusieurs fichier. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
Réponse rapide sans trop réfléchir :
Il est possible de lire un rpemière fois les fichier pour récupérer le nom (+ email) de chaque client afin de créer à vide tous les fichiers nécessaires. Ensuite pour chaque nom trouver il faudrait exécuter un sous job qui lit le fichier d'entrée, fait un filtre sur le nom passé en paramètre puis écrit dans le bon fichier. J'espère vous avoir aidé, cdt,
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà vu traiter ce genre de problématique en utilisant un tFlowToIterate suivi d'un tFixedFlowInput avant le tFileOutputDelimited. Il permet de paramétrer le nom du fichier généré avec le nom du client par exemple dans ton cas. Avec un seul flux et un seul tFileOutputDelimited, tu peux ainsi générer tes 10 fichier, chaque ligne alimentant le fichier qui va bien. Par contre, du point de vue performance, je ne sais pas trop ce que ça donne. J'ai peur que l'utilisation du tFlowToIterate ne ralentisse pas mal le traitement... Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com