|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() julien Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayé de vous poser mon pb le plus précisément possible ^^ Je fais un site php qui doit afficher des images (images de graph générées par munin etc..). Pour afficher mes images, j'ai trois critères : le système d'exploitation(windows ou linux) , le nom du composant(cpu, disque etc) et la "fréquence"(jour, semaine, mois etc). Pour faire ça, j'ai créé en php/css un menu déroulant qui regroupe ces différents critères. La méthode la plus simple selon moi, est d'appeler toujours la même page avec des variables différentes ( méthode GET quoi). Seulement voilà, l'url vers laquelle pointe chaque lien de mon menu déroulant est ecrite de cette façon : menu.php?system=windows ou ?materiel=cpu etc etc Comme vous l'aurez compris, j'ai besoin à chaque fois de trois critères pour pouvoir afficher mes img or là avec mes liens j'en ai qu'un à chaque fois J'ai testé plusieurs choses, en testant si tel ou tel GET était définis etc mais bon... j'arrive jamais à mes fins.. Donc si il y avait une méthode pour pouvoir concaténer les paramètres de mes url afin de les garder consécutivement au fur et à mesure ça serait bien =) (un genre de fil d’Ariane quoi mais dans mon URL) merci d'avance =) PS : si il existe une FAQ là dessus excusez moi.. j'ai regardé mais à première vu je n'ai pas trouvé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
tu peux passer plusieurs paramètres dans ton url : |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Oui je sais mais voilà ce que je veux dire :
(mon menu): Code :
Ce que je voulais dire c'est qu'imagine que par défaut on va dire que tu soit sur la page "windows" donc ton url ressemblerai à ça (d’après ton exemple) : Code :
menu.php?system=windows&materiel=materielpardefaut&frequence=frequencepardefaut Code :
menu.php?system=windows&materiel=lematerielcliqué&frequence=frequencepardefaut Je sais pas si tu vois ^^ mais je cherche une espèce de concaténation de variable en fonction de la navigation. Autre exemple plus "imagé" j'ai : windows=>cpu=>day (sachant que ça, c'est mes paramètres par défaut ; je les afficherai toujours quand la page s'ouvre pour la première fois) La personne "change" de matériel : windows=>disk=>day là OK MAIS si la personne change la date : windows=>disk=>year par exemple, ben normalement je ne devrais pas garder obligatoirement le paramètre "disk" il devrait revenir à "cpu" et ça, j'aime pas ^^" |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2011 Messages : 32 ![]() |
A ok, excuse moi je n'avais pas compris.
Pourquoi tu n'utilise pas un formulaire? Ca serait plus simple pour toi et pour l'utilisateur qui n'aurait pas à cliquer sur 3 liens différents mais aurait juste à remplir les 3 champs. Si tu veux vraiment utiliser des liens, tu peux les génrer à chaque fois que l'utilisateur clique sur un lien en fonction des paramètres qu'il a choisit : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, on veux vraiment avoir un menu de type (nav)igation ^^ car d'après ce que je sais on ne peux pas mettre du css sur des éléments de type POST enfin je me trompe peut être..
En tout cas oui, à première vu ton code colle plus à ce que je recherche ![]() Mais je vais l'adapter à mon code pour afficher mes img avant de crier Victoire ^^ Mais oui, ça à l'air pas mal. j'avais à peu près cette idée là mais j'avais du mal à structurer et imaginer l'algo ^^' si ça marche au moins j'aurai appris un truc =) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci !
![]() Après réadaptation de ton code ça à l'air de marcher impec =) Au moins maintenant je saurai comment on fait des URL à paramètres "dynamiques". |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Ca ne veut rien dire ça... Un élément de type POST, ça n'a pas de sens. POST, c'est la méthode d'envoi des paramètres au serveur, il n'y a aucune notion de style là-dedans. Ensuite, si tu veux parler des éléments de formulaire alors effectivement, un <select> est assez limité niveau possibilité d'ajouts de styles, mais avec un peu de JavaScript, tu peux faire des choses tout à fait correctes. Créer un plugin jQuery : une liste déroulante personnalisée Personnalisation d'un formulaire XHTML en Javascript et CSS
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Oui désolé j'ai écris vite et j'ai pas fait attention à ce que je marquais ^^ oui en effet POST est une méthode au même titre que GET. je voulais sans doute dire oui : éléments du formulaire, boutons etc etc.
Merci pour tes liens j'irais faire un tour histoire de voir ce que ça donnerai =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com