|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 764 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je post ici ce post car je n'ai pas trouver ni sur le forum ni sur internet un mode opératoire capable de décrire précisement les étapes pour hébergé son application J2EE et la rendre accessible à 10 personnes depuis l'extérieure. sur ce tuto la http://web.developpez.com/cours/serveur-web-chez-soi/ il manque pas mal d'étapes pour un débutant comme moi comme le paramètrage de son compte free, l'installation de tomcat, etc...Bref pas vraiment complet ! Y'a-t-il un tuto qui existe concernant l'hébergement de son appli J2EE chez soi . |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
as tu trouvé une solution ? je suis intéressé aussi Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Non j'ai pas trouvé.
J'ai essayé depuis 4 semaine bientôt mais j'ai toujours pas réussi. La dernière piste que j'ai c'est qu'il faut chercher du coté des jk d'après le bouquin sut tomcat 7. et faut faire un couplage avec apache mais je sais pas comment m'y prendre. a voir... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 301 ![]() |
Il faut suivre le tuto d'hébergement d'un site chez soi jusqu'au bout car la première étape passe par avoir un site Web simple Apache opérationnel. Pour le paramétrage Free, vu que le tuto essaie d'être valable pour tous les opérateurs, on ne donne pas de détail. Dans la pratique, il faut tout simplement aller dans la console du routeur pour activer la redirection du port 80 sur une IP interne, port quelconque mais qui doit être celui du serveur Web qui écoute, en l'occurrence Apache. Il faut que cette étape passe car elle valide le fait que le site sera accessible sur le Web.
Après, il faut suivre un second tuto pour installer Tomcat. Ce n'est pas très compliqué. Il faut que Tomcat et le serveur Web Apache écoutent sur des ports différents. Après, 2 options :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Je préfère la 2ème solution.
Voici mon fichier server.xml: Code :
|