|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 170 ![]() |
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous présenter le livre : Devenir un Xcoder, un livre gratuit pour commencer avec Cocoa à l'aide d'Objective-C. Citation:
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 615 ![]() |
Wow , merci pour ce tutorial , qui a réalisé la traduction ?
Donc objective-C est juste un subset de C ? tout ce qui est valable en C est valable en objective-C ? la syntaxe fait peur , mais comme le passage de java à ruby , je présume que c'est une question d'habitude. J'ai lu qu'il n'y avait pas de namespaces en objective-C , est-ce vrai? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Développeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 161 ![]() |
Citation:
Citation:
Et tout ce qui sort des habitudes fait peur c'est bien connu. Exact, comme en C. De même qu'il n'existe pas de variable globale à tout un programme (et c'est peut être pas un mal). En ObjC, si tu veux que ton objet soit utilisable par d'autres personnes sans risquer le conflit, la règle est de mettre un préfixe distinctif au nom de ta classe. Par exemple tous les appels Foundation/Cocoa commence par "NS" (pour NextStep) comme "NSWindow" ou "NSString". Les programmeurs utilisent généralement leurs initiales ou celles de leur entreprise. C'est assez basique, mais finalement je trouve ça plus lisible que de chercher les "using ..." cachés dans le code. On n'a pas non plus le risque d'oublier d'en mettre. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com