|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le treeview :Microsoft Treeview Control 6.0 (SP6). Je souhaiterais lancer une procédure en appuyant sur la touche "Suppr" d'un noeud d'un TreeView (objectif : Supprimer l'enregistrement sous-jacent). Cela me permettrait d'économiser un bouton et de rendre la procédure de suppression plus intuitive. Malheureusement je n'arrive pas à intercepter cette action avec les évènements disponibles. Existe-t-il un moyen ? Merci d'avance pour vos expériences. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ta question ne me semble pas très clair. Citation:
Domi2
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour Domi2,
Oui c'est exactement cela. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Déjà, pour vérifier si la touche Suppr a été utilisée.
Dans les propriétés du formulaire, mettre Aperçu des touches à Oui. Ensuite, sur l'événement Sur touche appuyée : Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour Domi2,
Merci pour ta réponse qui m'a permis de comprendre pourquoi mon code ne fonctionnait pas ! En fin de compte j'avais appliqué ce type de code uniquement sur l'évènement : Code :
Code :
![]() J'ai par contre constaté un fonctionnement bizarre que je ne m'explique pas. J'ai laissé les 2 codes (un sur le treeview et un sur le formulaire). Apparemment le code sur le treeview ne passe pas par le sauf si je mets un point d'arrêt dans la procédure "Form_KeyDown" et que je fais une exécution en pas à pas (!?). Si quelqu'un a une explication pour ma "culture générale" elle serait bien venue. Merci en tout cas pour ton aide. Cordialement, |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com