Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Domaines
Domaines Forum d'entraide sur les noms de domaines pour les sites Web et sur les registars
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/02/2012, 02h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment configurer son nom de domain ?

Bonjour à tous,

J'ai une petite question dont la réponse doit être tres simple pour quelqu'un qui s'y connait.
Je voudrais choisir un acronym comme mon de domaine de façon qu'il reste trouvable par son nom entier ou acronym.

Example: si je prend le nom suivant:
Nom complet: Bibliothèque Nationale de France.
Son acronym: bnf.
Son adresse URL (domaine): www.bnf.fr
En cherchant "bibliothèque nationale" ou "bibliothèque france", on tombe souvent sur son unique adresse composé de l'acronym (bnf.fr) avec le titre du nom complet.
J'aimerais que mon site soit configuré de la même façon, c'est à dire qu'il soit trouvable que ce soit par son nom entier ou par son acronym!
Comment on peut le faire et à quel niveau ça se configure?
Est-ce qu'au niveau de l'hébérgement? de la création du site? en fournissant des mots clés? par un script PHP?
Dois-je réserver deux domaines; un pour le nom complet et l'autre pour le nom cours (acronym) ou il suffit un seul puis configurer l'autre en conséquence?

Je débute dans cette voie et je m'excuse si ma question vous parait basique!

Merci beaucoup par avance.
userR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2012, 11h29   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
ça s'appel du référencement et ça s'invente pas.

Code :
1
2
<meta name="keywords" lang="fr" content="bibliothèque nationale de France, BnF, National Library of France" />
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2012, 15h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est facile quand on s'y connait mais quand on est débutant, c'est pas évident!
En fait, pour créer mon site je vais utilser une platforme open source (genre wordpress ou drupal) avec le package WAMP (Windows, Apache Mysql, Php).

Dans ce cas, où est-ce que je peux rajouter la commande que vous me suggérez ? Dans le fichier php.ini par exemple?
Cela voudrait dire aussi qu'on peut réserver juste le nom de domaine en version courte (acronyme) puis choisir les mots que l'ont souhaite attribuer comme indices, c'est bien ça?

Merci.
userR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Partenaires

Hébergement Web