|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémi Développeur informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà cherché dans le forum (pendant une heure en fait) et que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je cherche à créer des données dans une table en fonction de données présentes dans une autre table. Nous sommes en phase de production et certains éléments de la base doivent être entrés manuellement, ce qui s'avère compliqué lorsque le client change d'avis comme de chemise et fourni une quantité de données croissantes. pour résumer de manière simple : table_1 : [pk_1, champ1_1, champ1_2] table_2 : [pk_2, champ2_1, champ2_2] on a une relation 1,n avec pk_1=champ2_1 je voudrais créer des entrées dans la table 2 (une par élément de la table 1) avec une valeur statique dans le champ2_1. Mes investigations m'ont conduit à écrire ceci (qui ne marche pas), en espérant ne pas être au summum du ridicule et que ça vous aide à comprendre : Code :
![]() ![]() Merci à tout ceux qui m'auront lu, avec ou sans solution. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
salut,
normal, il y a 2 problèmes:
![]() Code sql :
ça marchera mais je te conseille de tester si tu arrives enfin de curseur, c'est plus propre... ça peut se faire en déclarant un handler et en testant avec si tu atteint la fin alors tu commute un if qui entoure ton insert pour ne le faire que si tu as besoin...
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémi Développeur informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Je n'avais pas compris du tout comment ça marche en fait, merci de m'éclairer. Pour le "end repeat", une erreur de saisie, bien entendu. Citation:
En tout cas, un grand merci et si jamais tu connais un bon tuto/cours pour SQL/MySQL, je suis preneur ! Bonne soirée, vu que c'est déjà la soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
regarde déjà les cours sur le site, ils sont pas mal fait
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK, merci beaucoup encore une fois.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com