Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2012, 21h28   #1
Membre à l'essai

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut synchronisation : lftp ou Unison ?

Bonsoir,
j'ai besoin de synchroniser mes deux ordinateurs, PC et netbook.

Pour le moment, j'ai utilisé Unison pour sauvegarder mes documents sur le disque dur: ce qui me plaît, c'est qu'il ne charge que ce qui a changé depuis le dernier passage: d'abord il analyse les différences et ensuite il déplace.

C'est exactement ça que je veux faire (à la seule différence que la synchronisation doit se faire dans les deux sens : du PC vers le Netbook et inversement, contrairement à la sauvegarde systématique sur DD).

Visiblement, Unison ne le fait pas avec FTP. J'ai découvert lftp, qui doit le faire, mais je n'arrive pas à trouver comment. Vous pourriez me l'indiquer ? Sinon, je sais qu'Unison fonctionne avec ssh, mais je viens juste de comprendre ftp, alors il ne faut pas trop me démoraliser

Merci
Celano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2012, 07h55   #2
Membre à l'essai

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut Fingerprint et ssh

Bonjour,

je me suis penché cette nuit sur ssh pour pouvoir utiliser Unison: disons que l'interface graphique me rassure pour le moment. Et en fait, ça n'a pas l'air si terrible que ça.

Mais je rencontre un souci pour le fingerprint: comment je fais pour connaître celui de mon ordinateur distant, lors de la première connexion ?
Celano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

Partenaires

Hébergement Web