|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 131 ![]() |
Bonsoir,
j'ai besoin de synchroniser mes deux ordinateurs, PC et netbook. Pour le moment, j'ai utilisé Unison pour sauvegarder mes documents sur le disque dur: ce qui me plaît, c'est qu'il ne charge que ce qui a changé depuis le dernier passage: d'abord il analyse les différences et ensuite il déplace. C'est exactement ça que je veux faire (à la seule différence que la synchronisation doit se faire dans les deux sens : du PC vers le Netbook et inversement, contrairement à la sauvegarde systématique sur DD). Visiblement, Unison ne le fait pas avec FTP. J'ai découvert lftp, qui doit le faire, mais je n'arrive pas à trouver comment. Vous pourriez me l'indiquer ? Sinon, je sais qu'Unison fonctionne avec ssh, mais je viens juste de comprendre ftp, alors il ne faut pas trop me démoraliser ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
je me suis penché cette nuit sur ssh pour pouvoir utiliser Unison: disons que l'interface graphique me rassure pour le moment. Et en fait, ça n'a pas l'air si terrible que ça. Mais je rencontre un souci pour le fingerprint: comment je fais pour connaître celui de mon ordinateur distant, lors de la première connexion ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com