|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Loïs Lycéen Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour !
Je ne savais pas vraiment ou poser ma question, mais comme le problème est principalement sous Debian ... Voila, en fait, j'ai donc un pc sous Debian, sur lequel j'aimerais bien héberger un serveur minecraft (et un site, mais bon ^^' ). Donc, en local, tout fonctionne, mais le problème c'est que personne ne peut accéder a ma machine. En SSH non plus. J'ai cherché, bidouillé, configuré ma livebox ... Je me suis peut être planté quelque part, mais peut être que quelqu'un sait exactement d'ou ça vient ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Concernant ssh Dans un premier temps => est-il installé sur ta Debian? Ouvre un terminal et tape la commande suivante pour le savoir: Si oui, Est-il démarré? En tant que root, taper la commande suivant pour vérifier le statut du service ssh
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 456 ![]() |
Si oui, as-tu configuré ta livebox pour qu'elle route le port 22 sur ton serveur (je sais pas si c'est possible sur une livebox) ? Et aussi, tant qu'à faire, qu'elle attribue une IP fixe à ton serveur en le reconnaissant grace à son adresse MAC ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Loïs Lycéen Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Oui oui, ssh est installé ^^'
En local tout fonctionne, "site" comme serveur minecraft, et d'ailleurs je fais tout par ssh sur ce pc. Après, pour la box, j'ai configuré un ip fixe pour le pc, et le pare feu (a moins que je ne me sois royalement planté) est censé autoriser les connexions en http sur le port 80 et en ssh sur le port 22. Heu j'ai un doute le avec apache le site est bien sur le port 80 ? Oui apache est bien sur le port 80 ... Je vois pas ... Par contre en relisant je comprends pas pourquoi tu parle d'adresse mac ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com