|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je programme actuellement en Smalltalk sur Pharo pour faire un genre de Pharodoc. J'ai réussi à récupérer chaque classe avec les commentaires puis lister les méthodes de chaque classe mais je n'arrive pas à récupérer les commentaires de ces méthodes. Pouvez-vous m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Salut.
Une méthode (instance de CompiledMethod) possède un accessor "comment". Code :
Tu ne précises pas : tu as récupéré le nom des méthodes ou bien les méthodes en tant qu'objet (CompiledMethod) ? Pour récupérer les méthodes de la classe objet, par exemple, on peut faire : On obtient un tableau avec toutes les méthodes (les CompiledMethod cette fois) de la classe Object. À n'importe quel élément de ce tableau on peut envoyer le message "comment" pour avoir le premier commentaire de la méthode (et uniquement le premier, qui est considéré comme le commentaire de méthode). En revanche, en faisant comme suit seuls les noms des méthodes sont renvoyés sous forme de symboles (et non pas les objets) :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles du problème ?
Est-il résolu ? Si oui penser à indiquer le sujet comme tel. Est-ce que les sources sont disponibles pour ton pharo-doc ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com