|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() médical Inscription : septembre 2007 Messages : 67 ![]() |
bonjour,
j'ai trouvé une formule de ressort sur ce http://www.sciences.univ-nantes.fr/s...s/ressort.html et sur http://www.sciences.univ-nantes.fr/s...diff.html#ord3 mais je ne sais pas comment les convertir en équation qui me permet de trouver Y en fonction de t... si quelqu'un pourrait me dire comment convertir une équation de type ..x...t... = 0 en équation de type y = .....t pour l'implémenter dans mon code source ? merci d'avance, comme ça pour les prochaines fois, je saurais comment faire. merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Salut
Accessoirement, c'est quoi pour toi Y?
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
l'axe Y, la hauteur correspondant à x° dans la formule
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
je me doute que y correspond à l'axe y, mais c'est quoi que tu appelles l'axe y???
la position (verticale) de l'extrémité du ressort étant donnée par x, en fonction du temps t, à quoi correspond ta variable y?
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
laisses tomber, problème résolu, à savoir plus compliqué, on passe à coté des choses simples...
je post la formule ici pour ceux que ça intéresse ( merci à mme tulloue genevieve pour m'avoir répondu) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
bref y c'était x... pas mal...
![]() pour info, la solution était donnée dans la page du premier lien que tu as donné dans ton post initial... (troisième lien en bas de la page)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com