|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Jean François DenesAmateur Inscription : juin 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un ruban avec l'assistant de ARKHAM46 . Mes Callbacks sont préfacés Ruban_ au lieu de Ribbon_ Dans le sub " Ruban_OnAction" j’appelle le SetRibbonTabFocus qui s'exécute correctement, Code :
mais après exécution et selection du tab "divers", (comme demandé par l'appel au callback) le message Microsoft Office Citation:
qui empêche l'affichage du message. (Microsoft Office 12.0 Object Library est bien sélecté) Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ce message autre que supprimer le warning ? de plus, ce message trahi-t-il une erreur de programmation? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Une piste possible ... La signature de la fonction de rappel diffère selon le type du contrôle qui est à l'origine de l'appel. Contrôle type button: Code :
Sub OnAction(control As IRibbonControl) Code :
Sub OnAction(control As IRibbonControl, pressed As Boolean) Code :
Sub OnAction(control As IRibbonControl, selectedId As String, selectedIndex As Integer) Code :
Sub OnAction(control As IRibbonControl, selectedId As String, selectedIndex As Integer) Code :
Sub OnAction(control As IRibbonControl, pressed As Boolean) Mais si, par exemple, c'est une case à cocher (checkBox) qui l'appelle tu as le message d'erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci,
Mais dans le cas cité il s'agit d'une réponse à un Contrôle type button. Dans la mesure où avec le switch du SetWarnings à False, le "problème" semble contourné. Reste la question est-ce une erreur de ma part ou un "bug" ? JF Denes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un essai en utilisant la fonction SetRibbonTabFocus d'Arkham46. Je n'ai pas de message d'erreur. Si tu veux jeter une œil : tstRibbonOnAction.zipA+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Bonjour,
Tu ne créer pas un appel de ce sub sur activation de l'onglet, ce qui te donnerais un circulaire de la fonction ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Et Merci à LedZepII et Dolphy35,
L'exemple est parfait pour ce test, Je l'ai installé dans ma config d'Office 2007/System7, Le switch des onglets marche, le bouton fait bien "Clic"... malheureusement je reçois toujours le même message, en appuyant sur la case à cocher dans "Mon 2ème Onglet"! J'ai cru avoir trouvé car dans le code la case n'était pas testée, tout fier, j'ai donc rajouté le code pour cbxTab1-Gp1-001. Mais Ci dessous le code rajouté : de fait actuellement inutile car le programme s’arrête avant et ne va pas jusque là. Il ne rentre pas dans la procédure. Code :
Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème d'installation d'Access (ou Office ?) si cela marche dans d'autres configurations. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
Bonjour,
Désolé, j'ai laissé dans ma base exemple, une erreur créée volontairement. A savoir, assigner à une case à cocher une fonction de rappel onAction destinée à des boutons. Cela produit une erreur car la sub attendue pour le onAction d'une case à cocher a un argument supplémentaire. C'était l'objet de ma première réponse. En résumé, concernant ma base exemple. Ce qui ne fonctionne pas : Code xml :
Code :
Ce qui fonctionne : Code xml :
Code :
A+ |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai modifié la base exemple : tstRibbonOnAction.zip
Il y a maintenant une case à cocher qui fonctionne et une qui génère l'erreur, objet de cette discussion. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci pour le temps passé et la pédagogie de la réponse!
![]() JF Denes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com