Bonjour à tous !

Après avoir finalement réussi à démarrer mes serveurs apaches/postgresql, j'ai tenté d'avancer dans le "15 minutes blog tutorial" de CakePHP( 15 minutes ). Tout est vert sauf le dernier point, qui m'affiche :

Cake is NOT able to connect to the database.
D'après les logs et fichiers d'erreurs, il n'y a même pas de tentative de connexion. J'ai vérifié le fichier de configuration de la database, il est sans erreur.

Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème ?

J'ai quand même cette erreur qui s'affiche en haut :
Warning: strtotime() [function.strtotime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /var/www/html/cakephp_tutorial/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 515
Il me semble que c'est sans lien mais sait on jamais ?

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour trouver la solution, votre aide me serait vraiment précieuse sur ce coup là ! Merci beaucoup et bonne soirée

EDIT : euh, suis-je au bon endroit au fait ? Je viens de me rendre compte que j'ai mis ça sans une section postgres uniquement, si je ne suis pas au bon endroit vous m'en voyez désolé !

EDIT 2 : Bon j'ai tout bien vérifié, et après avoir vu quelqu'un installer php-pdo_pgsql, je me suis dit que j'allais le faire aussi... rien à perdre après tout. Et puis du coup ça fonctionne ! Donc si j'ai bien compris, c'était que l'accès de PHP à mes bases postgreSQL n'était pas valide. Fallait le savoir quand même