|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Néné CMZX Inscription : décembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je sèche grave sur la façon de mettre un numéro de facture automatique sur un formulaire. Lorsque je clique sur un bouton "Ajout d'un enregistrement", je souhaiterais avoir le dernier numéro de facture éditée + 1 J'ai créé une requête qui me donne cette donnée : Code sql :
mais je n'arrive pas à mettre le résultat en valeur par défaut sur mon champ [N° Facture AE] figurant sur mon formulaire. Pour info, ma table [T_Facture Assort] contient des numéros de factures sur plusieurs années et la numérotation repart à 0 en début d'année. Mon champ [N° Facture AE] est un champ numérique. Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Tu peux utiliser une fonction qui va te retourner le résultat voulu mais ta solution risque de te poser un problème si plusieurs personnes peuvent créer des factures en même temps. En effet, il se peut que ton code s'éxécute exactement en même temps sur les 2 machines et donc que le max soit le même pour les deux personnes générant ensuite le même numéro suivant.
Le calcul de numéro de facture unique et en environnement multi-utilisteur a déjà été abordré de nombreuse fois ici donc une petite recherche devrait te permettre de trouver une solution. Mais si tu ne la trouves pas n'hésite pas à demander :-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Au fait comme tu es sur A2010 tu devrais pouvoir utiliser les nouveaux 'triggers' (macro de données ?) qui te permettent de faire des calculs à même ta table mais ma remarque sur la simultanéïté reste vraie.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Néné CMZX Inscription : décembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour Marot,
et merci pour tes conseils. J'ai opté pour du code et la fonction DMax qui me retourne enfin ce que j'attendais. Merci et @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com