|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de créer un dossier depuis SQL sous Oracle, la commande passe bien, je vois le dossier créé si je fais la requête mais aucune trace de mon dossier sur le disque. Est-ce que la création de directory Oracle ne signifie pas la même chose qu'un directory Windows ??? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est dans l'autre sens, un DIRECTORY Oracle est un lien vers un dossier existant sur le système d'exploitation du serveur.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
d'accord, merci pour l'info.
Mais alors comment est-ce possible que j'ai pu créer des liens oracle vers des dossiers qui ne sont PAS existants?? si je fais je vois des liens pointant vers des dossiers inexistants. Pour résoudre mon problème, est-il possible, directement depuis Oracle en SQL de créer un nouveau dossier, dans une procédure ou fonction par exemple ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Un directory c’est juste un alias ou un nom pour un sous-répertoire, donc Oracle ne vérifie pas que ce sous-répertoire existe physiquement. C’est à vous de la créer via les commandes du système d’exploitation.
Il est possible d’exécuter des commandes système comme la création d’un sous-répertoire mais en pratique ça ne servira pas à grand chose parce qu’en général quelqu’un, plus précisément l’administrateur du système, doit donner des droits d’accès à ces répertoires pour le processus Oracle. En résume
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok je comprends.
Cela signifie qu'à chaque fois que l'on créé un directory oracle, on le créé sur la machine hébergeant la BD Oracle, et jamais sur la machine client c'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est bien ça.
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
mais serait-il quand même possible alors de créer un nouveau folder Windows sur une machine distante du serveur hébergeant la BD, qui possède un lecteur (exemple X:\) permettant l'accès à cette machine distante.
Et tout cela depuis une procédure/fonction. Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Notez bien que le DIRECTORY doit être visible par Oracle au moment de l'exécution du code qui l'utilisera, c'est pour cette raison que les répertoires concernent le serveur et non pas des clients.
Si vous voulez générer un résultat sur un poste client, le plus simple à mon avis c'est de le générer sur le serveur dans un premier temps puis de le copier (FTP, copie réseau) dans un second temps.
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci!
|
|
|
00