|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
je débute avec jquery et je souhaiterai poster une question concernant le passage de paramètre entre 2 fichiers PHP. Ex : - j'ai un fichier PHP qui affiche une liste contenant les éléments suivants : fruit, légume, viande, boisson - Si je clique sur un de ces éléments (FUIT), je souhaite appeler un autre fichier, qui devra être capable de récupérer l'identifiant de l'élément précédemment sélectionné ... et à partir de cet identifiant, je lancerai une requête SQL qui me permettra de générer une nouvelle liste en rapport avec l'élément sélectionné. Si j'ai séléctionné FRUIT dans le premier fichier PHP, le 2ième fichier m'affichera une liste contenant : Pomme, Fraise, Raisin, ... Alors naturellement, j'ai voulu essayer avec qqc du style : Dans le fichier1.PHP : fichier2.php?article=$ID_ART Dans le fichier2.PHP : if (isset($_GET["article"])) {$art = $_GET["article"] ; } Mais j'ai bien compris qu'avec JQUERY, le passage de paramètre ne se fait pas comme ça. J'ai vu qu'il faudrait (peut-être) utiliser quelque chose du genre : document.location.search Mais je ne vois pas du tout comment utiliser et mettre en oeuvre cela. Je n'ai pas trouvé d'info la dessus dans les tutoriaux. Merci par avance si vous pouvez vous m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 075 ![]() |
Aie...
Il faut que tu comprennes la portée et les limites des variables entre php et js le passage entre pages php peut se faire : - par variables de session - par location header avec du get - par autre moyen externe (fichier, base de données ...) entre client et serveur le passage de variable peut se faire en post ou en get d'une page html à une autre on peut utiliser : - le get avec recupération et parsage de l'url, - les cookies, - sous IE les variables navigator, - et avec html5 le local data storage
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la réponse.
Citation:
Peux tu m'indiquer un tutorial qui présente ce que je recherche ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 075 ![]() |
jquery = javascript ...
jquery propose un ensemble de fonctions utilisant xmlhttprequest ton ajax sosu jquery pointera sur un fichier php, le cleint navigatuer recevra la réponse que le php génèrera
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour la réponse intéressante. Je comprends mieux à présent mon problème. J'ai trouvé ce poste aussi : http://www.developpez.net/forums/d11...metre-via-url/ Mais je ne vois toujours pas trop comment mettre en oeuvre le passage d'un paramètre d'un fichier appelant à un fichier appelé. Je vois qu'on parle de l'utilisation de : Ca veut dire que je peux quand même un paramètre dans l'url ... en préfixant mon paramètre pas "#" ? Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
heu pas compris ??? tu peux expliciter ce que tu cherches à faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Futur Membre du Club
En php je fais
Contenu de fichier1.php appelant fichier2.php : Contenu du fichier 2 appelé : Citation:
Mais je n'ai pas trouvé d'exemple concret me montrant le passage d'un paramètre d'un fichier à l'autre. Je pensais avoir trouvé quelque chose de simple sur un autre site, mais en fait il semble que ça ne réponde pas à mon besoin. Merci encore. Actuellement, si j'appelle le lien "href=article.php?emp=T6" depuis la page "gamme.php" j'arrive sur la page : gamme.php#article.php?emp=T6 J'ai pris connaissance de cette page intéressante : http://javascript.developpez.com/faq...vig#RecupParam Mais je ne sais pas comment utiliser ce script : - ce script doit il être utilisé sur la page appelante ? appelée ? - comment sont passés les paramètres finalement ? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Code :
j'arrive sur la page : gamme.php#article.php?emp=T6
![]() le hash est après les pramaètres la tu recupères deux paramètres emp et pagedest
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
C'est dans le fichier gamme.php que j'appelle le fichier article.php. Et c'est dans le fichier article.php que je veux récupérer emp=T6. Pourquoi appelles tu le fichier gamme.php avec 2 paramètres ? Excuse mes questions peut-être basiques ... mais c'est la première fois que j'aborde ce sujet Et n'ai pas trouvé d'exemple répondant à cette problématique. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
heu ton souci est donc entre deux pages php ???
a partie du moment ou tu pointes sur une première page php^ celle ci recupère les paramètres là tu les passes en get si tu appelles une seconde page depuis la première Code :
include ("page2.php?param=".$_GET['param']);
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Futur Membre du Club
Excuse moi mais je bloque toujours.
Je vais me permettre de te montrer le code de mon appli web que je veux essayer de faire en jquery : gamme.php : Code :
article.php : Code :
Et quand je clique sur un élément de la liste du fichier gamme.php, au lieu de tomber sur 'article.php?emp=XX', j'arrive sur 'gamme.php#article.php?emp=T6' |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
on peut voir le code html généré de gamme ???
je ne vois pas comment un href vers pourrait t'envoyer vers gamme...
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre aide. Finalement, pour passer d'une page à l'autre avec paramètre, voila comment j'ai fait : Fonction JS : Code :
Méthode pour appeler une page cible : Code :
<li><a href="javascript:go('art','param')">xxxx</a></li> |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com