|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement une application utilisant le framework XNA et souhaite exporter cette application sur un poste cible ne disposant pas du framework d'installé. Le poste cible étant sous Windows 7, inutile d'y installer le framework .net à ce que j'ai pu lire sur le net (Windows 7 intègre déjà le framework .net). Première question : est-il possible de faire fonctionner mon application sur le poste cible sans avoir à installer le framework XNA ? Je suppose que oui dans la mesure où certains jeux sont développés avec ce framework et que nulle part pendant leur installation XNA y est installé (ou alors j'ai mal regardé). Seconde question : est-ce que quelqu'un saurait où trouver une documentation complète sur comment exporter une application pour la faire tourner de manière autonome sur un autre poste ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 576 ![]() |
Salut, tu peux creer un projet Setup.
Dans lequel tu dois pouvoir specifier les Requirements. Bref les dependances requises si tu es parano tu coche tout^^. Voila tu pourras trouver un tutoriel sur le net je pense. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 367 ![]() |
Bonjour,
Pour un jeu XNA, il est obliger d'avoir le framework. Si certains ne l'installent pas, c'est qu'il est surement déjà installé sur la machine Sinon, pour faire un paquet, il faut aller dans les propriétés du projet et regarder le menu "Publier". Pour créer l’exécutable finale, c'est "Générer -> Publier".
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Martin BousquetDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : octobre 2008 Messages : 93 ![]() |
Bonjour, normalement, si tu copie toutes les DLLs de XNA dont tu as besoin dans le dossier de ton exécutable, ça devrait fonctionner.
Après, ce n'est pas la meilleure méthode si tu compte distribuer ton jeu auprès du grand public. Pour régler ce genre de problème, on fournit en général les version redistribuables des bibliothèques qu'utilise le jeu, le tout dans un programme d'installation. Ainsi, quand l'utilisation lance l'installeur, on installe en plus du jeu tout ce dont on a besoin pour que celui-ci fonctionne. Par exemple la plupart des jeux comprennent la redist DirectX9 dans leur installeur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
OK, je vais donc tenter en copiant les DLL nécessaires mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la solution la plus propre. Je noterai le sujet comme résolu si ça marche.
Merci bien.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 448 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com