|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour tout le monde,
Avant de vous expliquer mon problème je tiens juste a préciser que je ne connais Brefouille, donc j'aimerais bien faire un script en php qui ping un certain nombre de machine qui sont dans mon réseau local ( 3 serveurs et 4 ou 5 clients ) et qui les affiches dans la page dans un tableau par exemple avec des petites icônes par exemple. Après quelques recherche sur internet je suis arriver a ça Code :
Code :
if(@fsockopen("192.168.1.100",80,$errno, $errstr, 5) ) J'ai vue aussi http://search.cpan.org/~smpeters/Net...ib/Net/Ping.pm qui le ferais apparemment mais je ne sais pas trop non plus. Quelqu'un pourrais me donner de l'aide? Cordialement Totof |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Citation:
Je te propose de regarder ce script : http://www.php.net/manual/fr/functio...ate.php#101012 c'est le meilleur moyen de faire un ping |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Donc en gros je remplace :
Code :
if(@fsockopen("192.168.1.100",80,$errno, $errstr, 5) ) Le soucis par contre c'est que comme j'ai dis juste avant, je ne suis pas douer en php, donc pour l'adapter |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris la démarche d'AoSiX, il te propose un script qui permettra au tien d'accepter la connexion avec un serveur, même si celui ci n'est pas un server web. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Ton script initial n'effectue absolument pas un ping. Comme le dit AoSiX, il verifie uniquement qu'une application écoute le port 80 sur la machine que tu essayes d'atteindre.
Un ping utilise la commande ECHO du protocole ICMP qui si mes souvenirs sont bons est une couche en dessous de TCP ou UDP. La notion de port n'existe pas à ce niveau. Vue le prototype de la fonction fsocketopen je pense qu'il est impossible de l'utiliser pour faire des ping et que la solution est , comme indiqué par AoSiX, d'utiliser la librairie socket qui elle devrait te permettre de forger une requête ICMP sans trop de soucis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com