|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 316 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sur que mon titre soit tres claire. j'ai un champs de saisie, ou l'on peut saisir un nom de dossier sauf qu'il doit etre d'un format bien précis : "__ _ __ __ ___ __" j'ai deja une regex appliqué dessus: Code :
/[0-9]{2}\s\d\s[0-9]{2}\s\d\w\s[0-9]{3}\s[0-9]{2}/ C'est a dire que je veux lui bloquer la possibilité de mettre son curseur en dehors des "_". J’espère que je suis suffisamment clair. Hésitez pas si je ne le suis pas.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 075 ![]() |
jette un oeil sur les masque de sasie
du genre http://www.webresourcesdepot.com/jav...t-input-masks/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour l'information je vais chercher en ce sens, bien qu'il me semblait que les masque de saisit était fait grâce aux regex. Je fait une confusions?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 075 ![]() |
Oui et non ...
Les regExp permettent en effet de vérifier un format de chaine de caracère Mais pour l'affichage c'est une autre affaire...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
J'ai trouver cette focntion qui me parait pratiquement claire
Code :
De le mieux est ce d'utiliser cette fonction a l'initialisation de la page ou lors d'un évènement de saisie? tel que onKeyUp etc...
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai trouver cette focntion qui me parait pratiquement claire
Mask n'est pas une fonction js ... il y a un plugin ou un lib derrière et a priori je ne pense pas trop me mouille ren disant que dans ce cas # est le caractère joker pour du numerique ...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Effectivement j'étais passé à coté, je suis tombé sur un bibliothèque mais j'ai peur qu'elle soit uniquement prévue pour les dates et les nombres, ce qui me parait bizarre.
Voici le liens de la bibliothèque cela vous parlera sûrement plus à vous qu'a moi. Je cherche donc a faire un masque de saisie de ce type la : "##_#_##_##_###_###" Et la cerise c'est que le 7me caractère peut être chiffre ou lettre contrairement aux autre qui ne sont que chiffre. J'ai vu dans la bibliothèque que '*' permettrait la validation de [0-9][a-z][A-Z] et que '#' permettrait la validation de [0-9] mais je ne sais pas trop comment appeler un type generic je ne suis pas sur que se soit possible
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Voila finalement j'ai trouver en cherchant bien dans les test fournis
on manipule comme on veut en mettant string comme type et la forme de notre masque de saisie. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com