|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
j'ai appliqué un traitement sur une image transformée d'avance dans la l'espace YCbCR (j'ai utilisé les fonctions matlab: rgb2ycbcr et ycbcr2rgb) , je veux appliqué le même traitement sur l'image mais cette fois dans l'espace TSV (ou en anglais hsv) mais ça n'a pas marché avec cet espace (j'ai utilisé les fonctions rgb2hsv et hsv2rgb) pourriez vous m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 916 ![]() |
Il faut être plus précis.
Qu'est-ce qui ne marche pas ? MATLAB renvoie-t-il des messages d'erreur ? Les résultats ne sont pas ceux attendus ? Montre nous, si possible, le code que tu utilises.
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
mon image s'affiche après le traitement appliqué dans l'espace ycbcr, alors que c'est pas le cas dans l'espace tsv malgré que j'applique le même code, la différence est qu'au niveau de la représentation de l'espace couleur (j'ai appliqué les fonctions mentionnées dans le message précédent), est ce que l'espace tsv n'est pas adapté pour le traitement d'images? selon mes recherches il est déjà utilisé. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour
Citation:
Cela dépend du traitement que tu fais.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
salut,
désolé mon message n'était pas claire, mon problème était l'affichage d'une image reconstruite après compression, 1-est ce que l'espace TSV est adapté à la compression? 2-est ce qu'on utilise ce code pour extraire les 3 composantes du TSV ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
merci
1-est ce que ce code est correct pour la reconstruction?: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
[r,v,b]=hsv2rgb(h,s,v); en minuscules (tu dois obtenir le Warning), et tu utilises exactement la même fonction.
À part cela oui ce code est juste, mais il y a plus court:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com