|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je désire faire passer un argument dans la procédure d'initialisation d un formulaire. (userform1.show) la définition d'une variable publique dans le programme ne donne aucun résultat. le contenu de la variable est toujours vide dans la procédure . quelqu'un aurait-il une idée pour ce faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Puis appeler cette méthode avant le userform1.Show() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai sans doute pas compris ta question parce-que pour moi, une variable définie comme Public garde sa valeur également dans un UserForm.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
bonjour,
j'ai déclaré une variable publique dans le coding de mon programme (public dim titre as integer) titre = 1 userform1.show pointe vers la procédure userform1_Initialize le trace (debug.print titre), dans cette procédure, donne zéro alors que cette variable était initialisée à 1 (voir ci-dessus) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Alors, bien que j'étais certain de ce que j'avançais. J'ai fais un test et je confirme Test contient bien 1 Dans Module1 Code :
Code :
Si évidemment, tu as placé UserForm1.Show depuis le module ThisWorkbook alors tu auras la variable test à 0 Pour ma part, je démarre toujours mes applications dans une procédure Main que je place dans un module principal que je nomme MainXXXX Donc, code dans ThisWorkBook Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse qui situe mon problème !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com