|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de suivre ce tuto pour la création d'un HelloWorld sous un Web Dynpro : http://www.sapdev.co.uk/webapps/webd...helloworld.htm Dans le tuto il y a un menu a gauche du Layout. (l'encadré en rouge). ![]() Or chez moi, je n'ai rien. ![]() Comment l'active t’ont ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
Salut,
tu l'as mais on ne le voit pas. Tu dois juste aller agrandir la fenêtre sur le côté gauche. Bien sûr si tu as déjà essayé en cliquant sur Show/Hide Layout Preview |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé le show/hide Layout Preview, tous ce que cela fait, c'est cacher la fenêtre de vue, et mettre en grand le contenu de la fenêtre à droite. J'ai beau fouillé partout je ne l'ai pas. Quand j'arrive sur cette page, j'ai une croix verte (de validation) en bas et il me met "No active plug-in found". Je ne sais pas si cela a un rapport. De plus quand je crée un élément Caption ou Text (ou quoi que ce soit d'autre), il met impossible de le déplacé/glissé sur la vue. Ma souris devient une icone interdite lors du glissé/déposé. Une autre Idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bon une recette de grand mère:
Click droit sur l'onglet Layout -> Display Navigation Window: Tu as alors une fenêtre de navigation qui s'ouvre en bas du Layout. Click sur la flèche gauche (Preview object) et ensuite sur la flèche droite (Next object). Tu devrais alors retrouver ton cadre de gauche. Ensuite pour ton drag and drop; je sais que nous ici on a dû appliquer une note OSS car ça ne fonctionnait pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon une recette de grand mère:
Click droit sur l'onglet Layout -> Display Navigation Window: Tu as alors une fenêtre de navigation qui s'ouvre en bas du Layout. Click sur la flèche gauche (Preview object) et ensuite sur la flèche droite (Next object). Tu devrais alors retrouver ton cadre de gauche. Ensuite pour ton drag and drop; je sais que nous ici on a dû appliquer une note OSS car ça ne fonctionnait pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
La recette de grand-mère ne fonctionne pas vraiment ^^ J'ai toujours le même problème
. En faite, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas un problème d'affichage des éléments graphiques, mais un problème de configuration. Sur la note OSS, je ne connais pas du tous. La seule chose qui me vient a l'esprit c'est OSS 117 le film, qui à sans doute aucun rapport avec mon problème Merci pour tes réponses en tout cas ![]() PS : De mon coté j'ai cherché mon problème de "plugins no found", il est question dans l'aide de SAP de : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Vaut mieux connaître OSS 117 que les notes OSS SAP
Bon alors là je sèche, désolé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Sniff, puis je n'ai plus d'idée aussi
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Tu devrais regarder les notes SAP (https://service.sap.com/notes), en particulier celles-ci:
1009930 - (Display) problems in View Designer when you load a view 1008689 - No layout preview due to inactive ICF nodes 1088717 - Active services for Web Dynpro ABAP in transaction SICF sandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com