|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table d'amortissement contenant 2 champs: - champ date : AmortDate - champ numérique : Montant Les dates étant quotidiennes, je désire faire un regroupement par mois au dernier jour du mois. J'ai créé une variable de type dimension "V_Date" de la façon suivante : V_Date = DernierJourDuMois([Amortdate]) Mon tableau est ainsi constitué : 1ère colonne : V_Date 2ème colonne : formule =SommeCumulative([Montant];[V_Date]) Ma formule ne peut pas être validée et il indique le message "Contexte de réinitialisation incorrect". Quelle est la bonne formule à utiliser ? Merci pour votre aide Dom Dom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Essayez plutôt de placer AmortDate en paramètre de votre fonction.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de passer AmortDate dans ma fonction mais il m'indique toujours la même chose. Par contre ne peut-on faire une somme cumulative par rapport à la date précédente affichée dans le rapport ? Dom Dom |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu as essayé d'enlever ton paramètre VDATE tout simplement ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
si j'enlève la dimension de réinitialisation, j'obtiens une somme cumulative classique et non une somme cumulative sur le mois.
Dom Dom |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
A mon avis, il faut d'abord réaliser une somme par mois.
Donc il faudrait créer une variable Montant_Mois : Ensuite, essayez de réaliser votre somme cumulative : Code :
=SommeCumulative([Montant_Mois];[V_Date])
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
Je vais essayer les formules d'ici demain, mais j'ai peur qu'il me fasse la somme que pour le dernier jour du mois et non pour le mois entier. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si tu as accès à l'univers, tu peux :
- créer une dimension permettant de récupérer l'année et le mois de ta date. Ainsi toutes des dates seront correctement regroupées. - utiliser cette dimension dans ta requête. Cela pourrait te faciliter la tâche... A voir... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En réponse aux deux derniers messages. La formule "=SommeCumulative([Montant_Mois];[V_Date])" ne fonctionne pas. Hélas je n'ai pas accès à l'univers. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com