|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Je suis un newbee sur MSP. Une question à propos de la gestion des ressources : il est possible de déclarer des ressources et de les affecter à certaines tâches. Mais je pense que l'on ne peut déclarer la charge qu'au niveau global. Est il possible d'associer un pourcentage d'affectation d'une ressource à une tâche donnée ? Par ex : ressource_1 travaille à 100% sur le projet (ca c'est bon) Je veux pouvoir dire : Cette ressource est associée à 30% sur la tâche 1 ; 50% sur la tâche 2 et 20% sur la tâche 3. Comment faire ce déclaratif ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Jordmund,
Citation:
Citation:
ce qu'il te reste pour chaque personne que tu affectes. C'est mieux de faire comme ça surtout si tu sais globalement comment tu vas répartir tes pourcentages par ressource, sinon l'affectation puis la gestion des sur-affectations est possible mais la gestion des sur-affectations est super complexe (surtout si tu mélanges du pilotage par l'effort, de la capacité fixe, des dates fixes...) ==> évite de la faire (pour te donner une idée des problèmes potentiels, lis ce tuto de Microsoft sur la planification par MSProject) @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
Une autre question suite à la discussion. J'affecte des développeurs à un ensemble de taches dans une release, j'ai réparti mes devs sur plusieurs taches simultanément en affectant une charge à chaque tache comme décris ci dessus. Cependant lorsqu'une des taches se termine j'aimerais augmenter le pourcentage d'affectation de mon dév sur les autres taches encore en cours puisque sinon il a du temps "inoccupé" que je ne peux plus utiliser. Lorsque l'on fractionne la tache, on ne peut pas changer le pourcentage d'affectation sur la partie fractionnée... une idée pour solutionner mon pb ? Thanks |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut lefouduroi,
C'est compliqué puisqu'en effet le % d'affectation peut être lié à la ressource mais elle est fixe du coup ou liée à la tâche. Je pense que la meilleure solution est de modifier alors sur le calendrier du projet pour changer le % (mais attention aux effets de bord). @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 17 ![]() |
Tu peux aussi , même si ca alourdit le planning, multiplier tes taches.
Ou encore tu peux faire ton suivi d'avancement et lorsque tu arrives à la fin de ta tache tu reafectes tes ressources. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com