|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Apprenti BTS Developpeur d'Applications Inscription : janvier 2012 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon simple problème, j'ajoute des données dans une table temporaire (après avoir supprimer tous les enregistrement)et la windev me sort une erreur de doublon .J'ai deux clé primaire que je vérifie et lorsque je vérifie mes données il peut y avoir (par exemple) le même n° d'Id mais pas le même Id ou vice-versa. Mon code marchait normalement hier et ce matin cette erreur de doublons, voici mon code : Code :
Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 638 ![]() |
Bonjour,
dans ce cas tu as 2 clefs en doublons et une clef composée unique. Vérifies dans ton analyse que cela se présente bien comme cela. à bientôt, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Apprenti BTS Developpeur d'Applications Inscription : janvier 2012 Messages : 36 ![]() |
Bonjour Nicolas,
Oui j'ai bien deux clé en doublon et une clé unique PRIMARY composée. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 936 ![]() |
Ca me paraît normal ton histoire de doublon :
Code :
De plus, tu fais une recherche sur ton fichier avec une valeur de ton fichier... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour frenchsting,
Je n'ai rien dans ma table vu que je supprime tout, après pour la recherche je ne comprends pas ce que tu veux dire (désolé je suis débutant.) mais cela me parait logique que je vérifie dans mon fichier si mes deux cléfs (donc ma clef primary) existe déjà non? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 936 ![]() |
Normal cette recherche. Mais tu fais :
Code :
HLitRecherchePremier(Totaltmp,PRIMARY,Totaltmp.PRIMARY) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Le problème est que je ne peux pas connaître la valeur de cette variable, cela pose un problème ou est-ce que ton idée fonctionne quand même?
Merci d'user de ton temps, Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 638 ![]() |
à quel moment connais-tu la valeur de ce champ ? Car sinon je ne vois pas ce que tu vas ajouter comme valeur ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
L'utilisateur va le rentrer mais moi j'ai juste une idée globale de ce qui sera rentrer, je n'ai pas les valeurs exactes.
Un exemple de données : [CODE]... 0045141902 00090 CODE] Ce sont mes deux cléfs primaires. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 291 ![]() |
Bonjour,
Tu parcours un fichier txt, les valeurs de tes clés doivent êtres dedans (non !?) Avant ton hajoute(), tu affecte des valeurs aux rubrique du fichier donc à tes clés (non !?) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
si elles sont dans ton fichier txt alors il te faut créer ta clef composée pour la rechercher à partir de tes données txt.
un truc du genre : hlitrecherche(Totaltmp,PRIMARY,hconstruitvalclé(Totaltmp,PRIMARY,"Donnee1","Donnee2")) Et là tu fais une recherche dans ton fichier avec des données provenant de ta source sur le champ unique. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Re-bonjour,
Alors j'ai continuer mes test et me suit rendu maintenant compte qu'enfet mon traitement passe la première ligne, ma deuxième ligne, ma troisième ligne mes valeurs s'affichent correctement mais mon flitligne doit ce bloquer a la première ligne et donc cela me créer mon doublon. Donc l'erreur est que même si mes valeur s'affiche bien (dans mes ligne de commande) pour la troisime ligne, j'ajoute la première ligne après mon hrecherche premiere. Cela est-il du a une erreur de syntaxes? (j'ai essayer Nicolas votre méthode mais sans succès, et sinon wimbish mes valeurs sont bien lu d'un fichier txt mais s'ajoute dans une table et non dans mon fichier.) Votre méthode Nicolas m'enlève cet erreur de doublon donc je pense qu'on est sur la bonen voie mais il n'y a plus qu'une seul ligne dans ma table (la première ligne de donnée) Merci de prendre du temps, Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouver, voici la solution (aussi simple soit-elle) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
si une seule ligne s'ajoute, c'est que la clef n'est pas respectée. A priori, tu ne fais le test qu'avec un jeu de données (celui de la première ligne) et donc je suppose que tu ne mets pas à jour les champs dans la boucle ...
Sans le code complet, c'est vraiment très dur de pouvoir dire où se situent les erreurs ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com