|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Je dois écrire une procédure Mysql qui passe dans chacune de mes base de données client et qui dans chacune doit calculer le nombre de ligne d'une table en particulier. En gros j'ai crée une base avec une table calcul_ligne et comme colonne nom_client, nom_base,nombre_ligne. Je dois calculer pour chaque base de données client le nombre de ligne d'une table de ces bases et inscrire les infos dans ma table calcul_ligne J'aimerais avoir 2-3 pistes s'il vous plait , je suis débutant en mysql Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Quelque piste :
Pour ma part, j'ai réalisé mes premières procédures stockées en lisant ce tutoriel sur le partitionnement. Je t'incite à regarder les procédures créées dans ce tutoriel. http://krierjon.developpez.com/mysql/partitionnement/ Pour récupérer le nom des tables d'une base de données : Code :
SHOW FULL TABLES WHERE Table_type = 'BASE TABLE'; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Merci je v m'aider de ce tutoriel pour essayer de trouver ma solution
J'ai une dernière question est ce que cette syntaxe est correcte, je voudrais mettre le résultat d'une requête dans une variable Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
SELECT COUNT(id) FROM ma_table INTO nb_ligne |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
salut,
petite correction: Code sql :
le into doit être avant le from... le nombre de valeurs avant le into DOIT être le même que le nombre de variables derrière... set sert à effectuer des calculs avec affectation: qui équivaut à: Code sql :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ericd69 > Pour le SELECT ... FROM ... INTO, c'est une écriture que j'ai utilisé avec succès dans des procédures stockées. Donc, elle doit probablement être acceptée par MySQL.
Maintenant, la tienne est plus lisible, sans l'ombre d'un doute. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
elle passe oui je sais mais autan que faire se peut vaut mieux employer la mienne , celle de la doc... la tienne peut planter selon les réglages du serveur et la requête
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|