|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis un alternant qui bosse sur une base Access au sein d'une entreprise de logisitque. J'ai crée une requête permettant de sortir, pour un article donné (appelé Pivot), les articles à proximité dont les références sont proche de celui-ci. J'ai donc un tableau de valeur avec les différents articles et le coefficiant de ressemblance avec l'article Pivot. Soit jusqu'ici aucun souci. Néanmoins, j'aimerais que plutot d'entrer dans un formulaire ma référence pivot à chaque fois, je puisse exécuter la commande en batch process : sortir les résultats qui ont un coef supérieur à 5 (par exemple) pour toutes les références Pivot comprise entre M000 et M999. Par quelle moyen puis-je effectuer ceci (directement via Access ou par un Batch?)? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
selon ton niveau en Access, tu peux étudier les liens entre Access et Batch : http://jpcheck.developpez.com/tutori...ge-parametres/ et si tu souhaites générer un ensemble de taches planifiées via Access : http://jpcheck.developpez.com/tutori...depuis-access/ Bonne lecture
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thib Oxurapprenti ingénieur en informatique et réseaux Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
oui j'avais déjà "zieuté", en fait il me suffirait de lancer ma requête en rajoutant dans mon fichier batch mes paramètres (référencePivot), donc il faudrait que je me renseigne sur la possibilité de choisir une fourchette de valeur en batch.
Par contre, je suis obligé de coder en VBA? vu que je n'y connait rien du tout (ou presque), c'est pour savoir si j'vais perdre un peu de temps à me l'assimiler. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le premier lien est suffisant en termes de copier/coller pour faire ce que tu cherches sans nécessairement maitriser VBA
Regarde la partie avec plusieurs paramètres passés (voire paramètres de type différents Le reste se fait avec une 10aine de lignes de code
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci, j'vais bosser ça, je posterai sur mon point d'avancement en début d'après-midi.
Bonne journée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
en fait après réflexion sur mon problème, il n'y a aucune utilité pour moi et les gens du service à lancer ce traitement par l'extérieur, je vais donc faire tout ça par vba, avec une valeur LocationDebut et LocationFin, et effectuer une boucle qui executera les requêtes pour toutes les valeurs.
Comme ça j'aurais bien mon traitement d'une fourchette de valeur Merci ! EDIT: ok donc voici mon code VBA pour la fourchette, une boucle toute bette en somme Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com