|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Richard Inscription : novembre 2009 Messages : 255 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un fichier de travail qui contient plusieurs feuilles ainsi que des plages de données. Parfois chez des clients nous avons besoin de prendre une feuille d'un fichier Excel de notre client et la glisser dans notre fichier via le bouton de droite de la souris et "déplacer ou copier". S'il y a des plages de données associées à cette feuille, les plages vont suivre vers le fichier de destination. Existe-t-il une façon de transférer la feuille sans que les plages suivent vers le fichier de destination ? Merci à l'avance une fois de plus. Dlight |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris ta demande tu cherches a copiers toutes les données d'une feuille1 où se trouve des liaisons sur une autre feuille2 sans avoir les liaisons de la feuille1? si c'est le cas, as tu essayé tout simplement de copier toutes les données de la feuille1 tu vas sur la feuille2 et tu fais collage speciale et tu selectionnes juste valeur. comme ca, tu auras ta page avec les valeurs et aucune liaison. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Merci à vous redstoff pour votre réponse mais ce n'est pas exactement ça.
Alors plus de détails... Citation:
Fichier #2 = FichierDuClient.xls Dans le fichier #2, dans la feuille abc j'ai un groupe de cellule qui a été nommé "MaPlage" via le menu "Insertion\Nom". Ma question : Peut-on prendre la feuille abc du fichier #2 et la copier dans le fichier #1 sans que la plage de données "MaPlage" soit aussi envoyé vers le fichier #1 sans que les formules comme des sommes de cette feuille ne soit suprimé... Merci à nouveau Dlight |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour,
Une solution peut être ? Tu mets ce code dans ton classeur (dans ton exemple "MonFichier.xls") et une fois la feuille récupérée, tu lance la proc "QueLesValeurs" ci-dessous en donnant pour cible la feuille que tu viens de transférer (adapter le nom). Enfin, à voir ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci Hervé d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai testé le code et j'ai l'erreur 91 à la ligne 24. Du coup, je ne suis pas bien certain de comprendre le code... Quelqu'un peu m'aider à le comprendre et du même coup peut-être que je serai en mesure de l'adapter à ma situation. Merci à l'avance Dlight |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonjour Dlight,
Ta feuille contient-elle au moins une valeur ? L'erreur est due au fait que la fonction Plage ne trouve aucun Range à retourner. Hervé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com