|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je cherche à faire un calcul de moyennes :
![]() J'ai actuellement dans la case UE1(J3) : =SI(ESTERREUR(MOYENNE(F3:F5));"";MOYENNE(F3:F5)) Seulement, cette formule ne tient pas compte du coefficient à coté. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a fonctionné... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Peut etre comme cela Code :
=SOMMEPROD(F3:F10;E3:E10)/NBVAL(F3:F10)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé, ça ne fonctionne pas...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Si si , dans l'idée ça marche, il y a juste une p'tite erreur de formule =SOMMEPROD(F3:F10;E3:E10)/SOMME(F3:F10) [Edit] Effectivement, ca marche pas s'il y a des cellules vides |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Peux tu donner un exemple de données avec le résultat attendu.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ça ne fonctionne pas car cela ne tient pas compte de l'éventualité ou une case n'est pas remplie...
Il faut faire la moyenne de AP, ASR et OMGL pour UE1 et de Maths, EGO, Com/Anglais dans UE2.... Ici les coefficient sont identiques mais l'image n'est pas a jour... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Voilà ce qui est attendu.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Peut être avec la formule matrielle (valider avec <CNTRL> + <SHIFT> + <ENTER>
UE1 = Code :
=SOMMEPROD(SI(F3:F5<>"";1;0)*F3:F5*E3:E5)/SOMMEPROD(SI(F3:F5<>"";E3:E5;0)) Code :
=SOMMEPROD(SI(F6:F9<>"";1;0)*F6:F9*E6:E9)/SOMMEPROD(SI(F6:F9<>"";E6:E9;0)) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bah, ta formule ne peut pas être bonne... Tu comptes 2 fois l'anglais et la communication, et l'UE1 et UE2 doivent être séparés...
Voilà le fichier : http://romintensity.free.fr/moyennesS2.xlsx EDIT: (Ta màJ ne fonctionne toujours pas, tu pourras mieux voir avec le fichier je pense ?) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Re.
Merci pour le fichier. Pour l'erreur sur le comptage en double anglais et communication, je vais mettre à jour au dessus. Effectivement, les formules ne fonctionnent pas lorsqu'elles tombent sur une cellule qui retourne "". (pour tester les formules, si on supprime les cellules ayant un résultat égale à "", un résultat s'affiche dans les moyennes). Je regarderais plus tard, si j'arrive à contourner ce problème. Bonne nuit. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com