|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 330 ![]() |
Bonsoir à tous,
heu voilà je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser pour une entreprise. En fait je dois mener une étude statistique pour une entreprise et ma formation m'interdit d'utiliser le logiciel sphinx en raison de sa simplicité. Donc je dois implémenter mon questionnaire sur excel pour récolter les données étant donné que l’enquête se fait par téléphone. J'ai donc décider de créer un formulaire qui ressemble un peu à ça: ![]() oui je sais il est très moche mais je ne suis pas un féru d'excel et encore moins un adepte du VBA Donc le problème est le suivant je n'arrive pas à traiter les cadres contenant des optionbutton et je n'arrive pas à rentrer également dans mon tableaux les listes déroulantes. Oui je sais vous n'avez rien compris lol^^ mais je crois que le code sera plus parlant voilà le code associé au formulaire Code :
Code :
je vous serais infinimeeeeeeeeent reconnaissant de m'aider surtout qu'aucun des mes profs n'a été en mesure de me debloquer le problème. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
L'objet Frame n'a pas de propriété Value. Pour l'insertion de données, il faudrait mettre le numero de ligne en variable. A moins que tu n'écrases tes données a chaque validation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 330 ![]() |
bonsoir
merci pour ta réponse mais je n'ai pas du tout compris concernant le formulaire j'ai déjà fait les tests et les données ne s'écrasent pas j'obtiens bien ce que je veux. mon seul problème ce sont les options du frame je n'arrive pas à les insérer dans mon tableau de donnés. je peux utiliser l'instruction if isnull(optionbutton1)=false then "traitement" mais le problème c'est que j'aurais une multitude de if à faire et de cas à traiter |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Dans ce cas, penches toi vers les modules de classe
http://excel.developpez.com/faq/inde...ntroductionPOO
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club