|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ d'étiquette de ligne qui est un champ de date. J'ai groupé les dates par jour et maintenant, celles-ci s'affichent sous la form 10-janv, 22-févr, ... J'aimerais afficher ces dates sous la forme 10/01/2011 mais je n'y arrive pas. Lorsque j'essaie de choisir le format jj/mm/aaaa pour le champ, la date reste sous la forme 10-janv. Existe-t-il un moyen pour afficher les dates d'un champ d'étiquette sous la forme jj/mm/aaaa? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir,
Clique sur une date, fais un clic droit et un clic sur "Paramètres du champ", clique sur le bouton "format de nombre et choisis le format de ton choix.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
C'est ce que j'avais déjà essayé de faire, mais cela ne fonctionne pas! Que je choisisse n'importe quel format, la date est toujours affichée sous la forme 10-janv |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Mets un classeur exemple en pièce jointe (sans données confidentielles).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Dégroupe tes dates : le format initial se réappliquera en principe : le format des dates groupées semble un peu particulier. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voilà,
J'ai joint le classeur. Feuille "FE", TCD "Facturier d'entrée", je n'arrive pas à changer le format du champs "date". @78chris : Je ne sais pas comment dégrouper les dates une fois qu'elles ont été groupées! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Clic droit sur la date, dissocier |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Est-ce que ça résout ton problème ? En fait je ne vois pas pourquoi tu veux grouper par jour alors que la date est déjà ton champ de ligne et que tu n'as pas d'heure associée à tes dates.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut,
Oui, mon problème est résolu. En fait, j'ai groupé les dates parce que je suis entrain de découvrir les TCD et que j'essaye toutes les options pour voir comment ca marche! Mais bon, mon problème est résolu. Cependant, la question de base reste entière : pourquoi ne peut-on pas modifier le format d'une date groupée. De même, lorsque les dates sont groupées, le tri devient alphabétique! Dans une autre discussion tu m'as montré l'utilisation des listes personnalisées, mais cette solution n'est pas pratique pour des dates groupées en jour parce qu'il faudrait construire une liste avec 365 éléments! Donc, même si dans l'immédiat, mon problème est résolu, je reste intéressé par avoir soit une confirmation que le format des dates groupées ne peut être modifié et que le tri ne peut se faire que alphabétiquement (sauf à passer par une liste personnalisée) soit par avoir une solution aux questions que je me pose. Merci pour ton aide et celle de 78chris. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Bonjour
Non le tri sur les date groupé n'est pas systématiquement alphabétique mais j'ai remarqué que cette anomalie peut se produire. De plus les listes personnalisées ont évolué entre 2003 et 2010 sur ces libellés et je pense qu'il y a effectivement un problème lié à cela. Mais j'ai des TCD qui sont correctement classé en gardant ce format... Pense à mettre résolu et à mettre un petit si tu es satisfait (ça fait toujours plaisir)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com