|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonsoir à tous,
Suite à ce post : http://www.developpez.net/forums/d11...nouvel-clique/ Je voulais adapter le code suivant, mais sans succés : Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Un autre essai avec ce code : Code :
Application.EnableEvents qui est à False ce qui cause le non deroulement normal du code (AutoFilter). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Re.
J'ai rassemblé les différents éléments, sans voir de problème avec le code #2. Mais le problème à pu m'échapper. Citation:
Dans quel cas il se reproduit ? Et une explication sur le comportement attendu des nouvelles fonctionnalités sont les bienvenue également. Bonne nuit. P.S. : Un conseil pour obtenir de l'aide : d'une façon générale, répondre aux questions ci-dessus dès le premier post aide à avoir des réponses. La majorité des helpeurs sont découragés s'ils doivent décoder un code de plusieurs fonctions, pour comprendre ce que l'utilisateur final souhaite). C'est probablement pour ça qu'il n'a pas eut de réponse jusque là. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonsoir BlueMonkey,
Je crois que le problème vient de la non gestion des erreurs. Parce que parfois je me trouve travailler avec quelques classeurs ouverts en même temps. Lorsque j'essaye un par exemple et le code plante, les événements ne sont pas remis à Application.EnableEvents = True C'est pour cela, enfin je crois, que lorsque je voudrais essayer d'autres codes, il se trouve que Application.EnableEvents est encore à False depuis l'exécution de premier code qui a planté. Mais, vois-tu, je ne sais pas gérer les erreurs et les effacer au moment opportun. Voila |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Il faut alors contrôler la validité des éléments qui servent de paramètre d'entrée au code. (tests avec IF ...) Dans le cas où les erreurs d'exécution ne peuvent être empêchée, ou que la prise en compte de tous les cas possible est trop lourde, il est possible d'intercepter les erreurs (voir Faq Gestion des erreurs par SilkyRoad ) L'important est d'aboutir à un code qui est stable en fin de développement, et qu'il soit suffisamment "cloisonné" pour que les développements futur sur le même code ne perturbe pas sa stabilité. (utilisation de fonction, de modules, voir des modules de classe). Pour le cas particulier du Application.EnableEvents = false, je dirais que si on part du principe qu'un bon code ne sélectionne que rarement une feuille (en VBA on peut travailler sur une feuille sans la sélectionner), je dirais qu'en cours de débuggage d'ajouter une fonction dans les feuilles : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club