|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
Voici mon petit problème. J'ai un stack d'images TIF en 8 bits qui est le fichier de sortie d'un videomicroscope que je lis d'habitude avec imageJ. C'est donc un seul TIF à l’intérieur duquel il y a 2 images. Il arrive que j'ai 200 images et qu'il faut que j'automatise le possibilité de diviser le stack en 3, ou enlever le stack numero x et sauvegarder etc. J'aimerai bien faire ça avec opencv mais je dois dire que je ne trouve pas comment faire. Queslqu'un aurait-il une idée? j'ai joind un petit exemple de stack. Merci à vous et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 579 ![]() |
Salut,
J'utilise opencv mais je ne vois rien qui permette de séparer deux images contenues dans le même fichier. libtiff le fait. il faut libtiff-tools exactement http://www.remotesensing.org/libtiff/ Si tu es sous Linux, c'est sûrement dans les paquetages de ta distrib. et j'ai obtenu les deux images séparées. (J'ai modifié le nom du fichier original parce que les parenthèses posaient problème) Tu peux donc avec subprocess.Popen() très facilement automatiser cette tâche. Les nouvelles images apparaissent avec les nom xaaa.tif, xaab.tif mais tu peux mettre le nom que tu veux en argument. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com