|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse si ma question n'est pas posée au bon endroit, j'ai hésité entre plusieurs sections avant de poster. Ma question est simple, je me connecte en ssh sur un serveur, une fois connecté (via le terminal), je suis dans un répertoire dans lequel se situe mon fichier d'intérêt, je voudrai télécharger ce fichier dans mon espace, mais je ne trouve pas comment faire (j'ai recherché sur google je n'ai pas trouvé, enfin je suppose que j'ai mal cherché). J'arrive à manipuler ce fichier, voir ce qu'il y à dedans, mais je voudrai le télécharger intégralement sur mon espace disque. Même question pour uploader un fichier de mon espace (par exemple sur le bureau) vers le répertoire du serveur en question, j'ai essayé un "cp" mais sans succès. Merci à vous |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
C'est le principe mais avec rcp = remote copy
sauf que la c'est ssh donc plus sécurisé que l'antique rcp, et la commande correspondante est scp par exemple Code :
$ scp /tmp/bordel.* user@server:~/toto/ y'a aussi des outils plus complets comme fillzilla qui utilisent sftp mais il faut alors activer la fonction ftp entre les deux machines bien sur... ou encore rsync qui permet de synchroniser (en mode différentiel copie que les différences donc) deux répertoires de deux machines distantes... par exemple : Code :
rsync -zauv --exclude=Downloads ~/ francois@undertaker:~/portable/ a voir selon ton usage.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
Merci pour votre réponse j’essaie cela dès demain
Bonne soirée edit: it works ! |