|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Michel BETOULERetraité ingén.automatisme Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, c'est ma première entrée, merci de votre accueil.
Dans une boucle qui explore une zone, je voudrais colorer les cellules-texte qui contiennent "toto" . J'ai essayé les 2 codes ci-après ... qui ne marchent pas : Code :
If Selection Like "*toto*" Then Selection.Interior.ColorIndex = 4 Code :
If Selection = "*toto*" Then Selection.Interior.ColorIndex = 4 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
La syntaxe est bonne mais sans doute sensible à la casse. Fait précéder ton test pas Ucase Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Tu as aussi la possibilité d'une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) qui évitera de coder cet affichage Sinon, ci dessous une méthode avec VBA Code :
if InStr(selection.Value, "toto")>0 then Selection.Interior.ColorIndex = 4
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
Je n'avais pas vu que la question était dans le groupe Exel et pas VBA. Comme l'a justement fait remarquer jFontaine que je salue au passage, tu peux appliquer une mise en forme conditionnelle aux cellules concernées en mettant cette formule
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Michel BETOULERetraité ingén.automatisme Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
Merci pour la solution VBA
La MFC ne convient pas car il s'agit d'une feuille provisoire de traitement selon de multiples critères possibles toto, tata, coco etc. selon les cas. De plus la solution générale m'intéresse pour d'autres traitements. Grand merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com