|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémy Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Novice dans Access ou plus exactement VBA d'access, je vous sollicite pour que vous puissiez m'aider à comprendre mon erreur sachant que je ne sais pas du tout d'où elle vient. Alors je suis en train de créer un formulaire où on peut rentrer des données dedans qui sera ensuite enregistrer dans plusieurs tables et tables intermédiaire. Pour le moment c'est bon, ça j'ai réussi à le faire. Ensuite, je voudrais qu'on puisse modifier les données enregistrées dans différentes tables, pour cela, je vais genérer les informations dans un formulaire, sauf que j'ai un message d'erreur qui apparait, c'est celui ci : Erreur d'éxecution '2484' : Pas de feuille de données actives Or, j'ai bien ouvert la feuille de calcul et quand je fais le programme en mode débogage pas à pas, l'erreur n'apparait pas!!!! Je suis vraiment perdu là, c'est pour cela que je viens vous demander votre aide. Voici mon code : Code :
![]() PS : je suis novice, je pense que mon morceau de code ne respecte pas trop le nomenclature de la programmation, alors je m'excuse d'avance lol |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Alors il semblerait que le problème vienne du faite que j'ai un formulaire d'ouvert et que, quand j'ouvre une table, la table ne peut être activé ou se mettre "en premier plan" à cause du formulaire ouvert.
Le problème c'est qu'avant le code, je ne peux pas fermer ce formulaire car j'ai rentrer des données dedans. Est ce que vous pouvez m'aider svp? - J'ai essayer d'ouvrir une deuxième connection ADODB mais ça ne marche pas.... - J'ai essayer de fermer le formulaire, pareil .... J'attends vos conseil, merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Excuses moi, mais j'ai du mal à comprendre ton code. Pourquoi ouvrir une table ? Pourquoi ne pas baser ton formulaire sur cette table et modifier les données dans le formulaire ? Cela se répercutera dans ta table. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
J'ai résolu mon problème, mais merci quand même.
En faite, mon formulaire rempli deux tables. Pour remplir les deux tables, il y en une où j'utilise ADODB et l'autre où je passe par l'ouverture de la table + un recordset. Mais pour modifier les informations rentrées, j'ai pas réussi a faire la même chose. J'ai donc voulu ouvrir deux connections ADODB, une pour une table et l'autre pour l'autre table. Sauf que j'ai pas réussi (c'est normal d'ailleur?) En faite, j'ai réussi à ouvrir une deuxième connection, mais d'une manière peu conventionnel je pense (je passe par l'object Command et ensuite par le recordset) voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com