|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() gil tessadrimagasinier Inscription : janvier 2012 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir à toutes et tous,
J'avais un PB insertion image qui par bonheur a été résolu par BlueMonkey. Si cela été possible j'aimerais vérrouiller ma feuille REPERTOIRE. (Car mon programme est partagé et utilisé par une quinzaine de personnes et je ne voudrais pas que quelqu'un efface tout mon travail "volontairement oû pas") Je sais protéger la feuille en laissant que la celulle G5 de ma ListeBoxDéroulante qui fonctionnais avant que j'execute les modifications pour inserer les images, maintenant il y à (erreur 400) donc je ne peut pas verrouiller ma feuille REPERTOIRE. Si BlueMonkey est en ligne il connais mon programme excel. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Juste pour situer le problème, ce sujet est une suite de celui-ci L'erreur survient effectivement dans le code qui insert l'image dans la feuille si celle-ci est protégée. 2 solutions possibles : S1. Ne pas protéger la feuille depuis Excel, mais protéger depuis le code en copiant le code suivant dans le code de l'onglet "Répertoire". (<ALT> + <F11>, feuille "Répertoire"). Code :
S'il y a un mot de passe, il suffit de l'ajouter à la suite des commandes en rouge. Code :
A noter qu'en cas de protection pas mot de passe, le mot de passe apparaîtra en clair dans le code. Il est alors possible de mettre un mot de passe sur le code du projet VBA. Mais avec les outils actuels, ces protections ne tiennent malheureusement pas très longtemps. (test >>ici<<) |
||||
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
bonsoir,
oui c bien le programme en question et je vais essayer ton code merci pour tes réponses qui sont trés detaillées et trés bien expliquées Donc je ne devrais pas avoir de PB Merci encore et je te tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ca FONCTIONNE A MERVEILLE AVEC LA SOLUTION N°1
MILLE MERCI ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Contenant pour toi que le fichier soit opérationnel : ![]() A noter qu'avec la solution (1), la feuille est protégée lorsque la feuille est sélectionnée. La protection peut être désactivée depuis le menu "ôter la protection" classique. Bonne soirée. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com