|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai eu qq soucis avec Access 2010 et OLEDB et maintenant quand on lit ce que va faire Microsoft à propos de la messagerie ... Avec Access quand on veut envoyer une notification sans voir le message et ne pas avoir de boite d'alerte sur Outlook ce sont les CDO mais ici microsoft parle de l'abandon des CDO : http://technet.microsoft.com/en-us/l.../aa998911.aspx Avec Access quand on veut envoyer plus d'un message avec des pièces attachées la seule solution est l'API MAPI32.DLL. Et là, j'ai eu la suprise de constater que cela ne fonctionne plus dans un environnement 64B avec Windows Live Mail. Je teste en ce moment des activeX tiers de type POP, SMTP et IMAP mais cela est relativement couteux et je vais être obligé de faire un formulaire façon messagerie. Je voudrai savoir si des personnes ici on des alternatives pour les notifications et l'envoi de n pièces attachées sans utiliser l'automation sur Outlook ? Redemption une personne l'a-t-elle utilisé ? Merci PS :J'ai aussi testé msmapi.ocx mais sur certain poste équipé d'outlook il ont le message d'alerte. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour Naphta .
J'utilise la dll "Redemption" depuis plusieurs années ,pour l'envoie de mails avec pj ,recherche de mails ,suppression de mails en fonction d'une adresse mail ou d'un numero de devis ,le tout dans ma boite de reception ou dossiers persos et celui de mon délégué . Au boulot j'ai Windows NT et Access 2003. Voici un des codes que j'utilise: Code :
L'informatique n'est pas ma specialité ,mais si cela peut t'aider ! A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Faire une recherche Google avec "Access libMAIL". J'avais commencé des tests (avant de mettre un peu de côté par manque de temps) et cela semble très intéressant. Domi2
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Bonjour et merci pour les réponses,
Redemption avec Windows Live Mail, il faut installer les nouveaux CDO 1.2.1 sur les machines sans Outlook. Avec redemption le message part bien mais si l'on veut le voir avant de l'envoyer l'appli se plante. Dmitry Streblechenko de redemption ne sait pas pour le moment d'où cela provient il dit que sans Outlook .. Pourquoi Windows Live Mail ? parce-que avec 2008 serveur et TSE pour avoir 3 Outlook 2010 faut acheter un pack de 5 licences pleines Office 2010 à près de 1800 euros !! Merci pour le code Thierry avec CreateObject on évite effectivement de déclarer la biblio Outlook dans les références. Je vais me résoudre à acheter 2 DLL, IMAP et POP/SMTP chez Chilkat à 160 euros pour les utilisateurs de TSE et faire un formulaire pour l'envoi de message. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Bon je reprends tout, Domi pour la proposition de Libmail je peux pas la mettre en place dans le réseau à cause des interdictions du parefeu. Une question voila le code pas fini encore en détectant préalablement si le poste possède bien Outlook. Code :
Une idée ?? A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour Naphta
en ajoutant A placer avant le .display Perso ,je n'ai pas mis "True" après le ".display" (outlook 2003). Et ça marche qu'Outlook soit ouvert ou non En fait, j'ai 2 façons d'interagir avec Outlook. - ajouter un message additionnel sans ouvrir Outlook -ou bien ouvrir le mail avant l'envoi (pour ajouter un commentaire..) A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
J'ai essayé d'activé la fenêtre avec la commande J'ai galéré je suis devenu zinzin finalement en enlevant le true après le display puis en comptant le nombre de fenêtre Oulouk ouvertes j'ai réussi à activer le message au premier plan mais avec ceci au début : Code :
Code :
Thierry toi tu peux envoyer un mail sans ouvrir Outlook tu as redemption. A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Bonsoir,
Désolé pour le précédent post mais ça ne marche pas avec inspector activate display cela ne ramène pas systématiquement la fenêtre au premier plan, c'est bizarre avec l'accdb quasiment à tous les coups mais après compilation ... Je teste les API a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
naphta
Je pense que si tu rajoute ".save" avant le ".display" , ton mail en cours de constuction deviendra le 1° item de olapp.inspectors . Donc "Application.Windows(1).Activate" serait ok . J'ai verifié (Outlook étant ouvert) , meme si j'ai plusieurs autre mails ouverts avant. Par contre ,s'il au final ,il n'est pas envoyé , tu le retrouvera dans les brouillons. Pour le reste ........ A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonjour le forum.
Ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit dans le message précédent sur inspectors.item . Par contre , j'arrive bien à afficher le mail à l'ecran quel que soit son item ! Bon courage pour la suite Thierry |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me fracasser pour 2 activeX IMAP et le bundle Email de chez Chilkat, Ça tourne nickel j'ai plus besoin de rien. J'utilise même plus docmd.sendobject a+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
Bon pour finir les utilisateurs avaient besoin de message en HTML et évidement avec les signatures graphiques alors nouvel ActiveX que je recommande, pas onéreux et bien l'éditeur HTML de chez nBit. Parfait pour les messages et même Emailing personnalisé pour moins de 50 euros. à bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com