Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2012, 18h23   #1
Invité de passage

Homme Gérard Journée
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gérard Journée

Informations professionnelles :
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut listnum outlinedefault plandéfaut

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le champ listnum qui me laisse assez perplexe.

J'utilisais avant autonum, et je suis passé à listnum essentiellement pour que ma numérotation soit référencée dans les renvois, dans les éléments numérotés (je n'utilise pas les listes automatiques, peu pratiques pour ce que je fais).

Bref, j'utilise listnum PlanDéfaut en level 3 pour avoir un chiffre arabe. Je communique mon document à deux personnes qui sont sur mac avec word 2008 (de mon côté je suis sur pc avec word 2010). La seule chose est que l'un a un mac configuré en langue française, l'autre en langue anglaise.

Or, chez moi et sur le mac de langue française apparaît bien un numéro arabe, mais sur le mac de langue anglaise s'affiche un chiffre romain !

Je ne comprends pas très bien. La seule explication que j'envisage me semble tellement absurde que je n'arrive pas trop à y croire. Le mot clef anglais pour "PlanDéfaut" est "OutlineDefault". Or, si je tape dans mon champ listnum "OutlineDefault" (à la place de "PlanDéfaut"), il n'est pas reconnu, et la numérotation se fait comme si j'avais "NuméroDéfaut" : dans ce cas, c'est en effet un chiffre romain en miniscule qui apparaît.

Donc, je me demandais (bêtement), si le mot clef "PlanDéfaut" n'était pas ignoré par la version anglaise de word, ce qui serait tout de même énorme si c'était le cas... (et me rend donc perplexe).

Si quelqu'un a une meilleure idée sur la cause de ce problème et une solution, je suis preneur.

D'avance merci.
pimette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2012, 23h51   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Pimette,

Heureux concours de circonstance, je viens juste de traiter un post qui soulève le problème : double-numerotation-titres sans d'ailleurs le savoir puisqu'il s'agit d'une numérotation sur PC.

J'arrive à numéroter en chiffres avec { Listnum NuméroDéfaut... } mais pas { Listnum PlanDéfaut... } sur mon [WD-MAC 2004]. Le pb n'étant pas référencé chez M$, je voudrais être sûr d'avoir essayé tous les cas. Peux-tu m'envoyer ton document Word (en supprimant toutes les parties inutiles) et en le sauvegardant en format [WD-MAC 2004] pour que je vois. Merci d'avance.

Sinon il y a une solution (mais qui va te faire arracher les cheveux), utilise des champs SEQ et non des champs Listnum. C'est (presque ) pareil, si tu as besoin, je peux t'aider à faire un remplacement global (en passant par l'affichage des codes des champs) et avec le tutoriel de DVP.com sur le rechercher/remplacer de Word, ce ne devrait pas être trop compliqué. De toute façon, on peut t'aider sur le sujet. Mais une fois que ce serait fait, tu verras une petite différence, les n° sont des champs et donc ne se mettent à jour qu'avec un "Mettre à jour les champs" (rac. clavier <F9> sur PC et sur Mac avec un <Maj>+<Option>+<Commande>+<U>, en gros un <Maj>+<CompoteDePomme>+<U>).

Je t'envoie le fichier que j'ai fait pour l'autre post avec les SEQ pour que tu vois l'ampleur des dégâts .

@+ (et courage , on trouvera peut-être une solution cachée au fond des sites de M$ )
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Document avec titre à numérotation imbriquée.doc (59,0 Ko, 0 affichages)
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2012, 11h25   #3
Invité de passage

Homme Gérard Journée
Détails du profil
Nom : Homme Gérard Journée

Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai vu sur support.microsoft (par exemple http://support.microsoft.com/kb/959645/fr qu'il y avait eu des correctifs pour word 2003 et word 2007 (donc pc) concernant le champ listnum, mais je ne sais pas quel était le problème précis.

Apparemment, sur Word mac 2008, "plandéfaut" fonctionne sur la version française, mais ne paraît pas reconnu par la version anglaise (qui, je pense, doit attendre plutôt "outlinedefault". Je ne sais pas ce qu'il en est pour word pc anglais).

Pour le document, je me contentais en fait d'inclure un champ {LISTNUM PlanDéfaut \l 3}, donc je ne crois pas que ce document sera utile. Comme NuméroDefaut semble être choisi par défaut en l'absence de mot-clef, il semble qu'en cas de mot-clef non reconnu, c'est ce mode qui est adopté. Dans mon exemple, je pourrais utiliser "NuméroDéfaut" au level 7, mais je comptais à terme utiliser aussi les deux premiers niveaux de PlanDéfaut, donc cela ne m'arrange pas.

Le problème, pour moi, avec Seq, est que je voulais passer à ListNum pour pouvoir faire des renvois automatiques à mes numéros et, sauf erreur, Seq ne le permet pas sans complication. Voici en fait un exemple (en attaché) de ce que je voulais faire (note que dans les sous-sections, les lettres ne se suivent pas dans l'ordre alphabétique, mais c'est voulu).

Merci encore
Fichiers attachés
Type de fichier : doc essairef3.doc (32,0 Ko, 1 affichages)
pimette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2012, 12h38   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Pimette,

Ok je vois ça ce soir sur mon Mac (le mien est en version française et ça ne marchait pas non plus).

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

Partenaires

Hébergement Web