|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Y a t-il des réglages possibles (taille inode ?) à faire pour accélérer les lectures/écritures d'un répertoires contenant des dizaines de milliers de fichiers (des emails : de quelques dizaines de ko à quelques Mo) ? Comme FS, ReiserFS ne semble pas adapté puisqu'il est très rapide uniquement pour les fichiers de petite taille. Donc je pense que ext4 reste convenable. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
Un email est souvent peu volumineux, et ce qui va te poser probleme ici serait donc le nombre de fichiers dans un meme repertoire (tu parles de dizaines de milliers). Trop de fichiers dans un repertoire, ca sera long de toute maniere. Il n'y a pas si longtemps, il etait deconseille de mettre plus de 255 entites (fichiers ou dossiers) dans un dossier. On a fait des progres, mais un dossier avec des dizaines de milliers de fichier, c'est souvent une architecture mal concue. Il faut aussi que tu vois si ces fichiers sont accedes souvent, en lecture et/ou en ecriture. En effet, selon la reponse, le RAID peut aussi t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Et hop, ma réponse 4 mois après... (il n'y a pas d'alerter mail pour les réponses postées ?)
L'archi dépendra de l'utilisateur. S'il utilise IMAP et crée des répertoires, alors ils seront également crées sur le serveur. Mais s'il reste en POP ou en IMAP sans changer la structure, en maildir, tout est balancé dans incoming. Je n'ai pas voulu, à l'époque, de mbox car un unique fichier qui contient tous les mails, ça me semblait idiot pour plein de raisons. Principalement pour la simplicité du backup et la facilité de restauration. Aujourd'hui, avec le faible coût des bons CPU, j'opterai peut-être (je dis bien peut-être) pour du mbox/mbx. Le fait est que je suis en maildir |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 714 ![]() |
Citation:
D'une part, tu es automatiquement « abonné » à toute discussion dans laquelle tu as participé et tu peux voir en un seul coup d'œil celles qui ont reçu de nouveaux messages depuis la dernière fois que tu les as visualisées en regardant ton « tableau de bord » dont le lien se trouve en haut à gauche, juste au dessus des messages. Tu peux en outre utiliser les « outils de la discussion » pour t'abonner explicitement à une discussion et choisir notamment d'être notifié par e-mail. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ok, merci. L'abonnement automatique tel que je l'entends ne fonctionne pas (je ne reçois rien sur ma boite) par contre, il est vrai que je vais de temps en temps dans l'onglet statistiques.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 714 ![]() |
Citation:
Il faut d'abord te désabonner puis te réabonner. À ce stade, tu auras une liste déroulante qui te permettra d'être prévenu par e-mail. Si tu choisis « pas de notification », tu pourras quand même suivre la discussion dans ton tableau de bord. C'est le mode d'abonnement par défaut lorsque tu participes. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com