Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2012, 17h56   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [VXiR2] 2 questions générales Deski sur fournisseurs (condition & liaison)

Bonjour,

J'aurais deux petites questions concernant les fournisseurs de données :

- si un fournisseur extrait 2 colonnes d'une même table, est-il possible de fixer une condition (ou deux) dans le fournisseur permettant de faire une sélection sur l'une ou l'autre de ces colonnes ? Soit on renseigne dans le prompt les valeurs à extraire de la colonne 1 soit celles de la colonne 2 (et à ce moment soit l'une soit l'autre est prise en compte en fonction)

- si un rapport est constitué de 2 fournisseurs liés par des dimensions, j'ai remarqué que c'est le fournisseur renvoyant le plus de lignes qui est "maître". Du coup si j'ai une condition sur le fournisseur 1 que je souhaite avoir comme "maître" (comprendre que je souhaite que le fournisseur 2 ne renvoie que les lignes câlées sur le fournisseur 1) et que le fournisseur 1 renvoie moins de lignes que le fournisseur 2, toutes les lignes du fournisseur 2 sont renvoyées, ce que je ne veux pas dans mon rapport

Merci si vous pouvez m'aiguiller sur ces 2 questions et bonne fin de journée,

C. Tobini
ctobini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2012, 10h28   #2
Responsable Business Intelligence

Homme Thomas Cochin
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Cochin

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Concernant le point 1, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la problématique, ou alors il s'agit simplement du "OU" dans les conditions, que l'on intercale entre deux conditions sur deux colonnes différentes, mais basées toutes deux sur la même invite.

Sur le point 2, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment parler de "maître". En fait BO réalise un "UNION" et renvoie donc toutes les lignes des deux fournisseurs quoi qu'il en soit.
Pour limiter les lignes d'un fournisseur par rapport à celles d'un autre, ceci est expliqué dans la FAQ.
Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP.
TomDuBouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

Partenaires

Hébergement Web