|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Max Inscription : décembre 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai sur la même ligne "3" la date en "F3" et les N° de semaine de "K3:AB3". J'aimerais que la date prenne en compte le dernier N° de la semaine de la ligne"3" soit en formule ou en passant par macro. La formule de la date que j'ai mis en F3 est en fonction du N° de la semaine qui se trouve en "K3": Code :
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;7)-MOD(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;7)-3;7)+7*(K3-1) Bien Cordialement Max |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas très bien saisis ce que tu entends par le dernier n° de la semaine de la ligne 3 Dans ton exemple, tu définis une plage que tu as colorée (K3:AB3) qui ne contient des valeurs que de K3 à V3. Imaginons que cette zone se nomme nSem si nSem est : 1) K3:V3 - La valeur du dernier élément de cette zone peut être extraite par =INDEX(nSem;COLONNES(nSem)) 2) K3:AB3 - La valeur de la dernière cellule remplie dans cette zone, à condition qu'il n'y ait pas de cellules vides entre la première et la dernière, pourrait être extraite par =INDEX(nSem;NBVAL(nSem)).
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir et merci d'avoir répondu,
Voila sur la troisieme ligne il y a dans la case "F3" la date en fonction du N° de la semaine qui se trouve en "K3:AB3" se que je recherche c'est que la date se mette en fonction du dernier N° de semaine se trouvant en "K3:AB3" Esperant de mettre fait comprendre Cordialement Max |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
=INDEX($K$3:$AB$3;1;NBVAL($K$3:$AB$3)) Si le but est d'avoir une date de premier jour de la semaine en question : =(INDEX($K$3:$AB$3;1;NBVAL($K$3:$AB$3))-1)*7+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+1 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour BlueMonkey