|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Quand je lance la macrocommande suivante: Code :
RechDom("[nom_course]";"participant";"[nom_course]= Formulaires![saisie_resultat]![nom_de_la_course]") Et RechDom("[classement]";"participant";"[classement]=Formulaires![saisie_resultat]![classement_du_cheval]") Code :
RechDom("[classement]";"participant";"[classement]=Formulaires![saisie_resultat]![classement_du_cheval]") Pourquoi ? Ma condition porte sur deux critères pourtant: Je veux que si dans la course précisée le classement donné ait été attribué à un particpant de cette course, la macro s'arrête. Or ici, la macro l'interprète comme: Si le classement ait été attribué pour un participant quelconque, la macro s'arrête. Conclusion, je ne peux pas attribuer la première place dans une course A si elle a été attribuée dans une course B Où me suis-je trompé? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Il faut vérifier ce que te renvoi les 2 fonctions. Pour ce type de montage il faut que ça renvoi Vrai ou Faux et surtout pas de Null sinon c'est faussé et dans ce dernier cas utiliser NZ(). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, si j'écris:
Code :
RechDom("[num_puce]";"participant";"[nom_course]= Formulaires![saisie_participant]![nom_de_la_course]" Et "[num_puce]= Formulaires![saisie_participant]![cheval]")=[Formulaires]![saisie_participant]![cheval] Par contre si le num_puce du cheval saisie correspond à la deuxième (ou 3ème, ou 4ème... Nème) occurence, la condition ne marche plus. Moi je cherche à ce que dans les participants regrouppés par la fonction RechDom, la condition détecte le num_puce du cheval saisi, pour arrêter la macro. Auriez vous une idée? Je sais qu'en algo c'est possible, mais je ne dois pas utiliser le SQL mais l'interface access. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Comme ceci plutôt.
Code :
RechDom("[num_puce]";"participant";"[nom_course]= Formulaires![saisie_participant]![nom_de_la_course] AND [num_puce]= Formulaires![saisie_participant]![cheval]")=[Formulaires]![saisie_participant]![cheval]
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ca à l'aire marcher merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et surtout en enlevant les " " en trop aussi ?
![]() Tous les caractères jouent un rôle.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com